Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
21 avril 2006

Politic-Obs est lancé !

doisneau_violoncelliste1Chères lectrices, chers lecteurs,

Avant toute chose, merci de me lire. Je suis ravi que sur cette blogosphère si variée et infinie, vos yeux se portent sur cet humble  message. Créer un nouveau blog signifie aussi justifier son existence, développer ses thèmes, sa composition. Je vais essayer de vous révéler quels sont les tenants et les aboutissants de ma nouvelle entreprise.

Il y a bientôt un an que j'ai découvert les joies du blog. Cet espace de totale liberté est une grande chance que je n'ai pas mise longtemps à saisir. Le 31 mai, je fêterai mon premier anniversaire chez Canalblog, hébergeur  auquel je reste fidèle. D'abord seul, puis accompagné d'un ou plusieurs rédacteurs, mes blogs successifs ont parlé du quotidien, d'événements personnels ou nationaux qui m'ont touché, de mes passions : l'Histoire, la politique, l'humour....
Bref, de tout un tas de choses qui occupent la vie et la remplissent un temps.

Mon précédent blog "Histoire de dire...", que je tenais depuis juillet et co-dirigeait avec Monsieur Rouletabillex, m'a permis de parcourir mille territoires.  Vrai journaliste, Monsieur Rouletabillex m'a assisté avec talent et donné nombre de conseils éclairants. Laissez moi lui rendre un hommage particulier en cet instant. Au delà, de ce qui nous divise, je voudrais lui dire la profonde reconnaissance que j'ai pour lui et le remercier des découvertes que nous avons partagé avec un bonheur presque enfantin. Politic-Obs devra garder en souvenir ce temps de concorde et d'émulation. Retenons le meilleur.

Ecrire me titille. Confier mes coups de coeur autant que mes coups de gueule m'encourage à la poursuite de cette doisneau_luxembourg_gardensnouvelle aventure. Politic-Obs est un hebdo : son rythme me laissera le loisir de méditer pour mon article de la semaine. Je vous ferai attendre en vous distribuant des petits bonbons : une petite saillie drôlatique, une photo plaisante, tout ce qui pourra vous faire sourire.... L'actualité sera le thème essentiel de ma production. Je garde mon amour pour l'Histoire par-devers moi. Mais rassurez-vous, les enseignements qu' Elle m'a dispensés sont tout entier dans mon engagement politique.   

Monsieur Julien, éditorialiste de "Politic-Obs"

Publicité
Commentaires
N
Je ne te juge pas Julien, juste que ça m'a choqué, et si je ne cherche pas à comprendre c'est, je pense, qu'il n'y a rien à comprendre devant un tel étalage de violence.<br /> Voilà ceci étant dit, comment aurais-je pu te le dire autrement qu'ici vu que je ne te connais pas et étant donné que, tout comme moi, tu as droit à l'erreur il serait mieux que tu supprimes mon commentaire.<br /> Comme ça les compteurs sont à zéro :)<br /> Et essaie de jamais plus te facher comme tu l'as fait, c'est bête.<br /> Amicalement :)
Répondre
M
Rappelons, à nos lecteurs qui n'y comprendraient rien, que les dites photos ont été publiées pour faire réagir et non pour témoigner d'une quelconque adhèsion. Maintenant, si j'ai fait un nouveau blog, c'est bien pour oublier ces erreurs là.Si tu "ne cherches pas à comprendre"...alors, ne juge pas, par pitié.
Répondre
N
... je visitais HDD chaque jour. <br /> Ta querelle avec Roulletabilex peu m'importe, comme des couples on se sépare, mais la violence de ta réaction avec des photos de le pen! je n'arrive pas à excuser (je cherche pas à comprendre non plus)<br /> bref, c'est trop, je ne vais pas te lire chaque semaine pour que tu penses à ce que tu écris avant de le publier, j'ai vu la violence, je ne peux plus te lire.<br /> comme tout un chacun je suis libre de te lire ou pas, comme tout un chacun tu peux dire ce que tu penses sur TON blog mais pas de mettre en ligne des photos de le pen pendant 24h voire plus si tu veux.<br /> perso ça m'a choqué :(<br /> Nicolas.
Répondre
P
Voilà une bonne nouvelle! je m'inquiétais de la disparition brutale du grand frère! Bon mais un tel événement, ça s'arrose ??? Quand c'est-y le vernissage avec cidre-calva et petits fours?
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité