Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
13 septembre 2006

Les folles pauses de Monsieur Julien

Nouvelle rubrique pour cette rentrée de septembre, "Les pauses musicales de Monsieur Julien".
Ainsi pour débuter, j'ai choisi une sonate de Beethoven interprétée par certainement
la plus grande pianiste portugaise encore en vie, Maria-Joao Pires.
Quand on n'y connait pas grand chose, comme c'est mon cas,
se replier sur les meilleurs est un choix raisonnable.
Enregistré en 1978, Maria-Joao Pires a 34 ans
et l'on voit là, déjà, une femme au sommet de son art.
C'est Beethoven qui l'a révélé et consacré.
Mozart, Chopin, Schubert....figurent également dans son répertoire
et nous ne manquerons pas de l'y découvrir à l'avenir....

pires_montpellier_2004

Allegretto de la sonate n°17 opus 31 n°2 "La Tempête" de Ludwig Van Betthoven
par
Maria-Joao PIres

B00004UJY9

Pour l'acheter : ici

Publicité
Commentaires
C
C'est ma deuxième pause musicale, géant, je ne la lis plus comme hier, c'est extraordiannaire, pleine de joie de de gaité..
Répondre
C
Sublime, magistrale, mon oreille s'est vraiment régalée, différentes variations, la légéreté .. c'est top pour moi.<br /> Merci à cette grande dame Maria Joao Pires et puis surtout à Betthoven bien sur.<br /> Musicalement votre.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité