Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
7 décembre 2006

Mais qui habite Sevran?

sevranLes propos de l’animateur de France Télévisions ont déclenché un tollé : pour lui, il faudrait «stériliser la moitié de la planète», «la bite des Noirs étant responsable de la famine en Afrique».

Dans une interview publiée dans Var Matin ce week-end, le journaliste interpelle Pascal Sevran sur la phrase tirée de son dernier livre, Le privilège des jonquilles : «La bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique». Et l’animateur télé de se justifier : «Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète !»

En réaction, France Soir, titrait mercredi : «Heil Sevran !». «Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie», répondait Pascal Sevran le même jour, sur Europe 1.

Le PS demande des sanctions

Réagissant avec retard, personnalités et associations ont vivement dénoncé ses prises de position, jeudi. Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), évoque des propos «abjects».

Empêtré dans l’affaire Frêche, le Parti socialiste dénonce quant à lui une «véritable apologie du racisme et de l'eugénisme», et demande à Patrick de Carolis de «sanctionner sévèrement leur auteur dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel». Le PS demande également à Nicolas Sarkozy de se désolidariser de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs.

Source : Le Figaro

Publicité
Commentaires
C
Je ne voulais rien écrire sur le sujet...<br /> <br /> http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2006/12/09/1111-no-woman-no-cry<br /> <br /> ...
Répondre
M
Pour désigner le pénis (faisons dans le commentaire de fond), on peut écrire "bite" ou bitte. <br /> Alors madame chouchou, je n'ai pas fait de fautes.<br /> Na! Et, pan! <br /> On dit bien : <br /> -Une bitte d'amarrage<br /> -j'ai sucé la bite de Robert<br /> Ou encore <br /> -J'ai la bitte en feu.<br /> <br /> Des exemples de mon cru mais une orthographe vérifiée dans le dictionnaire Hachette de ma grande collection d'ouvrages rares.... <br /> <br /> Voilà comment on peut se cul-tiver.... <br /> <br /> Bien à vous cher Martin et chère chouchou.
Répondre
C
Je vous y prend la main sur le clavier Mr Julien, en flagrant délit!<br /> <br /> deux tétés!
Répondre
M
C'est encore une tempête dans un verre d'eau cette histoire et ça évite à beaucoup de gens, une fois de plus, de s'attaquer aux vrais problèmes de ce pays.<br /> Ceci étant le titre de France soir est encore plus débile (voire insultant) que les propos de Sevran, que je n'ai pas lu et que je n'ai aucune envie de lire tant ce philosophe est trop génial.<br /> Enfin, le mot désignant le pénis (de toute couleur) s'écrit avec 2 t : Une bitte ! A+
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité