Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
8 avril 2007

Pour moi, c'est Ségolène Royal

rouge_royal_segolene_affiche

Comprenez que je ne me lance point dans une compétition sportive et que je ne soutiens personne plus que cela. Je soutiens Ségolène Royal parce qu'elle est la moins pire de tous et sans doute avec l'équipe la plus efficace qui soit (à mon sens). Le soutien partisan, je le vois de loin. D'ailleurs, vous vous rendrez compte rapidement en me relisant que je ne soutiens pas cette candidate depuis longtemps.

Je ne veux en aucun cas perdre mon indépendance et ma liberté.

Si je mets en veille ce blog, c'est aussi pour prendre du recul sur un certain nombre de choses et éviter de prendre parti inutilement. Je laisse les autres parler.

A vrai dire, cette campagne m'ennuie un peu. Je n'ai pas grand chose à en penser. Certes, beaucoup de thèmes sont abordés mais il y a peu de débats contradictoires. La faute à qui ? Sarkozy, dit-on. Je n'en sais rien mais j'en ai assez des campagnes marketing et des propositions-slogans débitées à longueur de journaux ou d'émissions politiques.
A vrai dire, il y a sans doute trop de politique, pour que je trouve un angle efficace et original.

Mon silence ne veut pas dire que je n'en pense rien. Je dis simplement aux autres de penser par eux-mêmes, de lire les propositions de chacun(e) et de faire leur choix en conscience.

Nous sommes libres. Restons-le.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'entre douze bestioles pouilleuses plus empaillées tu meurs, la justice, le droit et la foi n'ont plus leur place, plus jamais.<br /> Môssieur Julien, la force est dans l'ombre des taillis, dans l'haleine des loups et d'autres bêtes sauvages.<br /> Laisse tomber ces faux guignols de tout sexe et de tout poil, padawan Julien : Cherche le lieu où l'on réfléchit avant de causer ou d'agir : Que la force soit avec toi !
Répondre
M
Bonsoir à toutes,<br /> <br /> Tout d'abord, je suis ravi de voir autant de filles sur ce blog. ça fait plaisir ;-)<br /> Nina, vous êtes la bienvenue et votre blog sur la littérature me plaît beaucoup. Mais êtes-vous de Rouen? C'est simplement pour vous mettre dans une rubrique...<br /> Je suis heureux d'avoir des soutiens de Ségolène Royal éclairés. Je partage vos visions, chères amies, bien évidemment. Et, je regrette ce soutien du "bout des lèvres", comme le remarque si justement Pagine. Mais la faute à qui?<br /> Une bonne candidate doit nous convaincre, nous enivrer, nous faire oublier toute réticence : vous conviendrez qu'il y a encore du chemin à faire.<br /> Je crains aussi que Royal passera aussi difficilement le second tour : il faut s'attendre à un second 21 avril...malheureusement.<br /> Le vent de la droite et du sarkozysme n'a pas fini de souffler. Il est dans l'air. Pour preuve, la candidate Royal agite ses petits drapeaux tricolores et nous chante la Marseillaise pour séduire la droite et sans doute un peu plus....<br /> <br /> Nous allons dans le mur. Nous aurons donc Nicolas Sarkozy pour au moins cinq ans...<br /> <br /> J'en suis désolé.<br /> <br /> J'avais promis Taubira? Vous l'aurez !<br /> Quant aux commentaires et aux fautes, je ne peux point les modifier. Question d'éthique ;-)<br /> <br /> Bien à vous toutes.
Répondre
P
Soyez gentil, M. Julien de corriger "qu'elles puissent" à la place de "qu'elle puisse": "elles" sont quand même la moitié de l'humanité!<br /> Merci
Répondre
P
>>> Tiens, Nina, vous ici? <br /> Allez, autant le dire: je lis le Monde chaque soir pour "suivre" le flot d'allusions directes ou indirectes de la campagne et je lis également quotidiennement la lettre "désirs d'avenir". Pas de TV, pas de radio sur le sujet car je suis saturée. Au petit déjeuner, j'ai des échos de Marianne (pouah!) et du Nouvel Obs (bof!), par mon plus proche voisinage, dont je respecte les lectures sans les partager...Ah!Ah!Ah!<br /> Pour vous dire que je soutiens sans réserve Ségolène, pour changer d'air, pour éviter le pire, pour obliger la gauche anti-libérale à s'organiser, pour renvoyer ceux qui se croient au dessus de la mêlée, mais ne sont qu'au centre de leur marigot, et l'extrême sur lequel je ne m'attarderai pas.<br /> Et beaucoup pour donner de l'espoir aux femmes: il n'est pas possible d'imaginer qu'elle puisse être trahies par cette femme-là.<br /> Un peu pour faire un bout de chemin avec Taubira que j'adore, et dont M. Julien n'a toujours pas fait le portrait!<br /> La soutenir du bout des lêvres comme vous le faites,Monsieur Julien et Nina n'est pas suffisant pour passer le cap du premier tour...<br /> Permettez-moi de vous le dire :)!<br /> Bien à vous
Répondre
N
Je suis entièrement d'accord Ségolène Royale est la moins pire mais cette campagne présidentielle est la pire de toute, c'est une régression totale vers les corporatismes en tout genre et je suis déçue pour ne pas dire plus....
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité