Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
14 avril 2007

Joséphine Baker : encore !

josephine_baker"Bonjour, je suis tombé par hasard sur cette page, cela fait plaisir de voir que Joséphine n'est pas totalement oubliée, je trouve que son centenaire est passé un peu à coté, si l'on compare tout le bruit que l'on fait pour d'autres artistes disparus,qui ne lui arrivent pas à la cheville. Il faut tout faire pour que Joséphine ne tombe pas dans l'oubli.
J'ai eu la chance de voir sa dernière revue deux fois, c'était vraiment inoubliable, sutout cette derniere chanson PARIS PANAME, la salle était debout, l'applaudissant, Joséphine très émue.Une grande dame, mais je me suis souvenue qu'en 1968 elle avait été jetée de chez elle comme un chien malfaisant,et qu'à ce moment personne en France ne lui a tendu la main, il a fallu que cela soit la Princesse Grâce (une américaine) qui vole à son secours. Aujourd'hui, quand certains artistes parlent d'elle, ils ne tarissent pas d"éloges. Facile, elle n'a plus besoin de rien à présent, ce sont des hypocrites. Mais ainsi est le monde".

Un grand merci Marco pour votre message, que je me permets de faire connaître à tous.
Le témoignage est une source très intéressante pour moi. Il me plairait d'en savoir davantage sur les spectacles que vous avez vu. C'était où? En quelle année ? Quel genre de spectacle? Vous souvenez-vous d'autres chansons chantées à ces spectacles? Faîtes nous partager vos impressions. Je les trouve fort riche. Et, je suis sûr que je ne suis pas le seul (n' est-ce pas Chouchou?)

J'ai pu me procurer quelques chansons de Joséphine Baker : "Me revoilà Paris", "La Seine", "Le marchand de bonheur"...pour les plus récentes et d'autres plus anciennes (les enregistrements sont souvent très moyens) . J'avoue que le destin de cette femme me touche beaucoup et je suis ravi de pouvoir en parler sur ce blog. Paris Paname est devenu un gros tube chez moi.

J'ai déjà évoqué sur ce blog son centième anniversaire, sa vie. De la Joséphine, on en veut encore !

Et si je vous dis que j'adore les chansons de Maurice Chevalier aussi....On n'est pas sorti !

maurice_chevalier

Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie d'avoir publié mon message,Je suis un tres grand fan de Josephine,et je tenais à ce que l'on n'oublie pas comment elle e ete traitée en 1968,les nouveaux propriétaires des milandes de l'époque avaient engagés des gens pour l'expulser eux meme de son chateau,ils l'ont battue jetée dehors en chemise de nuit sous la pluie.A cettte epoque elle menait la revue Paris Mes Amours à l'Olympia,elle y chantait bien sur Paris mes Amours,je voudrai,terre seche,touchez pas mes tomates,Avec, Donnez moi la main,j'aime bcp cette version, en plein mai 68 elle y distribuait de petits bouquets de fleurs de couleurs bleu,blanc,rouge en chantant fleur de Paris.Et à 63a elle a encore dansé un charleston <br /> Voila quelques souvenirs de Josephine,je lui avais ecris et bien sur elle a répondu,j'ai toujours cette lettre en souvenir.
Répondre
C
Bonjour Mr Julien, <br /> <br /> C'est vrai que j'adore Joséphine Baker!<br /> <br /> C'est un plaisir pour moi que de lire toutes ces nouvelles informations.. cela me touche beaucoup.
Répondre
M
Rassurez-vous, on ne voit rien...
Répondre
N
Je viens de voir que j'ai encore validé trop vite et oublié des accents....excusez moi et à bientôt.
Répondre
N
Il est intéressant cet article c'est vrai que l'on ne parle pas trop d'elle mais elle est encore connue, il y a son chateau qui se visite en Dordogne je crois. Sa vie est un vrai roman a elle aussi, mais il doit y avoir des livres et des films sur elle. Je suis allée voir le film sur Piaf, c'est un excellent moyen pour faire revivre des artistes qui ont marqué leur époque.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité