Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
12 mai 2007

Jacqueline Maillan, je t'aime !

jacqueline_maillan_une_paris_matchEn voilà une qui me fait rire !

En ce 12 mai où nous célébrons les quinze ans de la disparition de Jacqueline Maillan, je ne pouvais pas ne pas écrire un petit mot. Pour tout vous dire, je suis époustouflé à chaque fois que je vois cette artiste que ce soit au théâtre, au cinéma, à la télévision ou encore dans la chanson. Jacqueline Maillan m'enchante comme peu de gens savent le faire. Rarement, j'ai vu un jeu de comédienne, avec un tel éventail de ressorts comiques. Tout est étudié : chaque mimique, chaque geste, chaque intonation sont calés au moment où il faut.

Inconditionnel des pièces de boulevard, j'essaye de ne pas en rater une quand elle passe à la télé. Les pièces d'"Au théâtre ce soir", que je n'ai pas connues de leur temps, sont cultes. Lily et Lily, Potiche, La Facture (de Françoise Dorin), Madame sans Gêne, Coup de soleil, Folle Amanda et tant d'autres sont des spectacles que je revois toujours avec grand plaisir. France 3 et Paris Première repassent régulièrement ces petits trésors : dommage que ce soit toujours les mêmes mais bon....J'ai vu dernièrement notre amie Jacqueline dans Les grands enfants, émission où elle s'amusait bien avec Jean Poiret, Sophie Desmarets, Francis Blanche....notamment au jeu du dictionnaire...

J'espère que cet anniversaire, certes un peu triste, fera bouger les éditeurs pour que sorte un tas de choses sur Jacqueline. Je suis sûr que des disques et dvd pourraient paraitre. Ces duos avec Bourvil, ses sketches, son single Mon polo....pourraient faire l'objet d'une agréable compilation puisque les précédentes ressorties sont en rupture de stock.

Nous, on en veut du Maillan à s'en faire éclater...de rire !

Alors que vive longtemps le rire de Jacqueline Maillan !maillan_jacqueline

Monsieur Julien

N.B. : une petite biographie bien utile

A voir asolument : une reprise particulière de Jeanne Mas par la géniale Jacqueline Maillan tiré du film de Lautner de 1986 "La vie dissolue de Gerard Floque"

Jacqueline Maillan dans les saisons du plaisir de Jean-Pierre Mocky en 1987

La pièce de Georges Feydeau "On purge bébé" avec Maillan, Serrault et Poiret

Publicité
Commentaires
S
Jacqueline Maillan, je t'aime !<br /> ----------<br /> Pareil
Répondre
P
J'étais déjà venue ce matin, et n'avais pas voulu troubler votre tête à tête avec la Jacqueline de vos pensées...<br /> Bonne pinte de rire avec Jacqueline avant d'attaquer Platon!
Répondre
N
Là au moins on est tous d'accord Jacqueline Maillan avait le talent de nous faire rire et c'est bien de lui rendre hommage. Je pense que les gens sourient en regardant votre article !!
Répondre
C
J'adore aussi cette grande dame de l'humour. J'ai vu pas mal de ses pièces (à la télé bien sûr) et je ne m'en lasse pas. Merci de ce petit rappel!
Répondre
C
J'apprécie la réflexion de Martin Lothar. (j'aime les utilités, les théatreux verbeux...)
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité