Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
10 juin 2007

Photo officielle de Nicolas Sarkozy bis

L'hypothèse de la francisque

francisque_sarkozy

comparaison

photo_officielle_francisque_bis_sarkozy

Travail envoyé et effectué par Artfurtif

Voir les précédents commentaires sur la photo officielle de Nicolas Sarkozy

passeport_francisque

Ajout du 12 juin : Alors les amis, on est d'accord ? C'est bien une francisque, non ?

Publicité
Commentaires
M
Moi je vois un faisceau de licteur avec sa hache qui n'est pas une francisque. C'est un emblème républicain depuis la première République pour faire court et c''est emprunté à la symbolique romaine d'avant Notre Ere dite "chrétienne"
Répondre
M
Môssieur Julien, oserais-je vous faire remarquer que la francisque existait bien avant NS, FM, CDG, Pétain, les deux JC, la république française et même la France ! (Pour ne pas dire les Francs)<br /> Elle a été un outil avant d'être une arme, un emblème et une honte.<br /> A+
Répondre
A
le premier 'détail' est un photomontage réalisé par mes soins et non l'agrandissement de l'original, envoyé en même temps. Le second met la fransicque juste au dessus de l'original à la même échelle et à la même définition. reste un peu trop de jaune... La francisque semble bien plus circulaire. l'effet de croix y est plus centré. je comprends cependant votre soutien à cette hypothèse plus rationnelle mais moins amusante pour moi. je vais donc m'obséder encore un peu et chercher une photo originale plus précise. <br /> au cas ou ....<br /> bien à vous Artfurtif
Répondre
A
mon photomontage est donc trop bien réalisé. Le détail original de l'agrandissement que je vous avais joint pour comparaison semble s'être perdu. je vous le renvois par email . Bien à vous<br /> Artfurtif
Répondre
M
Cher Artfurtif,<br /> <br /> J'ai fait comme vous m'avez dit. J'ai rajouté la photo d'un passeport. C'est l'idée que je m'en suis faite tout de suite. Je me trompe peut être.<br /> L'enquête continue....<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité