Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
6 août 2007

Le rouge et le noir

academie_francaisecardinal_lustigerDeux académiciens viennent de nous quitter. Le Cardinal Jean-Marie Lustiger, ancien archevêque de Paris était académicien français. Henri Amouroux était historien de l'Occupation et président de l'Académie des Sciences morales et politiques.

Pour la seule Académie française, il y a aujourd'hui 6 fauteuils vacants sur 40 Immortels. Enfin Immortels...il faut maintenant le dire vite. Sous peine d'avoir un fauteuil libre dans le quart d'heure...amouroux_henri

Pour la seule année 2007, on a compté les disparitions de René Rémond, Pierre Moinot (dont j'ai appris l'existence au moment où j'ai lu qu'il était décédé), Jean Bernard, Henri Troyat, Jean-François Deniau et Jean-Marie Lustiger.

Comme le disent les économistes, il y a un sacré "turn-over" au quai Conti en cette année 2007.

Des places pour les petits jeunes de 70 ans, diront les plus ambitieux. Il est vrai que l'Académie recrute. Il faudrait peut être avertir Jacques Chirac, qui bien mal en point à récurer ses casseroles, trouverait là une petite maison de retraite bien placée sur les bords de Seine. Enfin, l'immortalité n'est pas l'immunité.

Une chose est déjà sûre; l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing et académicien pour ses pages du livre le pouvoir et la vie ne devrait pas voter pour lui.

Publicité
Commentaires
M
Au delà de l'académie, toute une génération "décroche" ou fout le camp.<br /> Ce la ne va pas être neutre dans les années qui viennent et à tous les niveaux.<br /> Je vous vois très bien à l'Académie, Monsieur Julien.<br /> Pourquoi pas hein !<br /> Moi, je serai enfin Empereur Romain d'Occident (ou d'Europe pour commencer)<br /> A+
Répondre
M
En parlant d'exhibitionnisme...<br /> <br /> Vous en avez rêvé. Il l'a fait :<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/giscard/video/x25yvb_giscard-footballeur_fun
Répondre
J
Giscard d'Estaing, une fois retraité, a aussi commis une érotique-toquade intitulée "Le Passage". Si c'était inspiré par un homme se promenant en tenue d'Adam sur la terrasse du fort de Brégançon... la moindre des choses serait de renvoyer l'ascenseur!
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité