Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
6 septembre 2007

È morto Luciano Pavarotti

pavarotti_luciano_tenoBien sûr, une grande voix qui part. L'homme aura eu le mérite de mettre des airs du bel canto dans les oreilles de tous et surtout de ceux réfractaires au classique. Pavarotti, ce n'était ni du classique, ni de la variété. Pavarotti, c'était Pavarotti : une vraie marque brevetée, certifiée "voix exceptionnelle". Et c'est déjà pas si mal. Voire très bien.

Une légende que l'on grime facilement, comme le sont tous les gens excessifs et talentueux.

Pavarotti était un monument vocal qui fera date, un ambassadeur de l'Italie dans ce qu'elle a de tradition et de prospérité, un artiste international célèbré par tous.

Je l'aimais quand il chantait le répertoire italien traditionnel ( Funicili Funicula, la donna è mobile et autres tubes de Verdi...), et puis quand il s'est lancé dans cette entreprise mondialo-classico-variétoche, amis de tout et n'importe quoi, devenant le chanteur de l'air populaire et insipide un peu à l'image de ce qu'est Pizza Hut à la vraie pizza ; j'ai trouvé qu'il se perdait un peu, trop rattrapé par le blé...et les pâtes Barilla.

Pavarotti était une Rolls Royce, qui a roulé à la fin de sa vie sur les autoroutes du succès et de la facilité. Qu'un tel talent se gâche ainsi, on peut réellement le regretter. Enfin, maintenant qu'il est mort, on peut le dire...Luciano se teignait aussi les sourcils. Il paraitrait même que Garnier Belle Color et Barilla ont mis leur drapeau en berne... ;-) Enfin, non ça, c'est pas vrai !

Allez ciao Luciano !

Publicité
Commentaires
H
scoop pavarotti ici<br /> <br /> http://yayamusic.canalblog.com/archives/2007/09/08/6144667.html
Répondre
M
Beh regardez donc le policier sur la 2...il y avait notre vedette locale Olivier Saladin. <br /> <br /> ça ne se loupe pas !
Répondre
S
En tout cas ce soir, entre le rugby sur TF1 et Pavarotti sur la F3, surtout avec ce qui se passe actuellement sur le Stade de France, c'est tout de même le ténor qui l'emporte en ce qui me concerne
Répondre
J
C'est vrai que, paix à son âme, je le trouvais très nouille.
Répondre
T
oui mais les barilla, faut le sprendre en integralli !
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité