Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
6 décembre 2007

Veni, vidi...

untitledC'était sur son blog hier soir. L'article sur le Paris-Normandie le confirme. La pétulante Laure Leforestier ne partira pas pour les prochaines municipales. Après avoir Inspirez Rouen, il va donc falloir expirer un peu. C'est un peu la technique élémentaire pour avoir un bon souffle après tout. Pour la suite, on sera gonflé à bloc.

Après un Congrès fondateur de Dimanche qui n'a vraiment emballé personne, le MoDem prend déjà une allure de petit vieux, vouté par l'âge et les exploits passés. Faut-il le répéter : ceux qui ont adhéré au MoDem ne veulent pas faire la politique de Papa mais souhaitent un vrai changement, une autre façon d'envisager les clivages. On ne peut pas au niveau national dire, comme principal programme, que l'on va s'opposer à Nicolas Sarkozy et au niveau local faire le contraire. C'est à dire à Rouen, s'allier avec l'UMP et soutenir le maire sortant sans étiquette, marqué au bon vieux centre-droit de Papa.

Idéologiquement, c'est non ! Les réactionnaires de droite, non merci !

Le 15 décembre, les MoDemistes de Rouen devront se prononcer sur le soutien, ou non, comme le rapporte le Paris-Normandie, à Pierre Albertini. Si le MoDem dit oui, alors la belle idée de François Bayrou part en fumée. La peinture que l'on a mise à la hâte sur la caravane UDF, pour servir à l'élection présidentielle et faire moderne, va se craqueler. Certes, la caravane va continuer sa route, à la remorque des autres partis, de droite par filiation naturelle. Le MoDem aura séduit un temps mais la réalité reprendra le dessus sur les beaux discours.

Quite à être dans l'opposition et critiquer Nicolas Sarkozy, de manière constructive et intelligente, autant être clairement à gauche. A Rouen, comme l'écrivent justement certains dans des commentaires, va se dérouler un vrai bal de l'entourloupe. Alors entre être en retrait, rendre sa carte, ne plus en avoir, passer à gauche...les alternatives sont grandes pour ne pas se rendre coupable des combinaisons politiciennes. 

laure_leforestier

Voilà c'est réparé. Et puis ça rend bien avec ce coucher de soleil orange...

"Laure, the lonesome cowboy..."

Publicité
Commentaires
M
MERCI.<br /> <br /> La bannière n'apparait pas toujours à cause de travaux techniques chez canalblog mais je compte bien la garder.<br /> <br /> Je ne changerai rien^^
Répondre
C
Bonsoir Mr Julien,<br /> <br /> je la trouve très jolie votre nouvelle présentation. Je trouve qu'elle vous sied à merveille, je pense que c'est ce blog là que j'ai aimé la première fois où je suis venue vous rendre une petite visite. Ne changez rien, restez vous même Mr Julien.<br /> Bien à vous
Répondre
C
Merci à vous. Je suis touchée par cette solidarité entre blogueur..<br /> Bien à vous Mr Julien.
Répondre
M
"j'appriécierai de ne pas vous classer ?" <br /> <br /> hein ?<br /> <br /> Beh, ça me fait rien d'être classé dans vos liens.<br /> Au contraire. J'aime la diversité.<br /> Je viens d'ailleurs de vous mettre dans les miens.<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
C
Désolée pour le en cours de classement,.. j'ai pas le temps de tous faire, mais si vous souhaitez être nulle, part, j'appriécierai de ne pas vous classer.. si tel est votre désir, ce sera le mien<br /> J'appréce votre commentaire, je ne comprends pas la manipulation, je ne souhaite pas modérer mes commentaires il doit y avoir un truc que je n'ai pas vu.. a+
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité