Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
30 décembre 2007

Sarkozy : matin, midi et soir

diapo_sarkozy2Le Time a élu Vladimir Poutine homme de l'année 2007. Comme avec la question de savoir si la culture française était morte, le journal américain s'est une nouvelle fois mis le doigt dans l'oeil. L'homme de l'année 2007 est bel et bien Nicolas Sarkozy que l'on voit partout, mais vraiment partout.

On en bouffe à toutes les sauces du Sarko.

On en sait davantage sur Nicolas Sarkozy que sur n'importe quel membre de notre famille puisque quand on ouvre un poste de radio, une télé, un journal...on nous donne de ses nouvelles.Où est-il ? Que fait-il ? Avec qui ?

On sait tout !

Et quand ça ne suffit pas, on fait appel aux copains. Jacques Séguela, l'ami qui vous vent des biens, raconte dans Le Figaro la rencontre Sarkozy-Bruni, trop fier qu'il est de se trouver au coeur de l'actualité. Morceaux choisis, façon Figaro-collection Arlequin :

«Nicolas, il était très seul. Son divorce l'a quand même touché. Il m'a dit : écoute, fais-moi un dîner de copains chez toi avec ta bande, je n'en peux plus d'être seul le soir à l'Elysée»
«Moi, j'ai voulu lui faire un diner de copains de gauche et donc j'ai voulu y inviter des gens qui fassent un peu réagir et bouger. J'ai pensé à Julien Clerc, qui n'a pas pu venir parce que ce jour-là il chantait, Carla Bruni, et puis deux autres couples»
«Et j'ai vécu en direct le coup de foudre présidentiel. Ils ne s'étaient jamais vus et je pense qu'ils ne se quitteront plus jamais.»
«Il l'a raccompagnée chez lui  et je sais qu'il ne s'est rien passé parce que c'était deux heures du matin, et cinq minutes après, Carla m'a téléphoné. Elle m'a dit : ton copain, il est quand même curieux, je lui ai donné mon numéro de téléphone et il ne m'a pas rappelée». Jacques Séguéla sourit : «Il venait de la quitter depuis cinq minutes.»

Les médias, très libres, comme chacun peut s'en rendre compte, préfèrent donc assurer leurs ventes et autre audimat avec les aventures de Sarkozy.

De Gaulle disait : "je n'ai qu'un seul rival, c'est Tintin". Eh bien, Tintin pourrait porter plainte aujourd'hui pour concurrence déloyale.

Il faut dire qu'en face, ce ne sont pas les hectoplasmes qui lui voleront la vedette en 2008. Quand on voit l'argumentaire de la relève Royal, on se dit qu'on va bien encore en manger quelques années du Sarkozy.

D'ailleurs, au lieu d'emprunter au répertoire de Barbara le titre de son dernier livre, Ségolène Royal aurait du voir du côté de Françoise Sagan et intituler son livre : bonsoir tristesse, non?

La pauvre ex-candidate essaye de se défendre comme elle peut. On lui aurait fait des procès en incompétence injustes parce qu'elle est une femme. Le soupçon d'incompétence a-til perduré plus que cela chez une femme comme Martine Aubry par exemple. C'est bien parce qu'il y a un problème que le doute se confirme. Bon, désolé d'avoir encore épinglé Sainte Ségolène...

Surtout que l'heure est au respect des valeurs religieuses comme on avait cru comprendre avec la visite au Vatican du président Sarkozy. Mais il faut bien reconnaître qu'en Egypte, on est davantage à cheval sur la morale. Et on le fait savoir.

Libération du 28 décembre nous informe ainsi qu'un député égyptien a demandé au président de son Parlement des explications officielles du gouvernement sur la visite privée de Nicolas Sarkozy avec son amie Carla Bruni.

"«Le régime égyptien a adressé un faux message au monde entier en montrant que le pays qui abrite Al-Azhar (la plus haute instance de l’islam sunnite) accepte des comportements libertins» prohibés par l’islam, indique le député.

«Est-ce que l’amie du président français partageait la même chambre d’hôtel que lui ou avait-elle une chambre séparée?»"(Libération)

Si Benoît XVI ferme les yeux sur ces écarts, une certaine partie du monde pourrait nous les faire rouvrir plus vite qu'on ne le pense. Donner des leçons au monde entier en matière religieuse, c'est risqué de se prendre une volée (voilée) de bois vert en retour. Sarkozy pris la main dans le sac de son double jeu.

Français, serrez-vous la ceinture, je déserre la mienne.

Publicité
Commentaires
M
Bonne année à vous aussi. Puisqu'on en est aux compliments, je vous félicite aussi pour vos articles publiés dans le PN, toujours très étonnants et bien documentés. <br /> Je les garde souvent en archives pour mon plat de résistance. Mais chut ! Je ne l'ai jamais dit.<br /> <br /> Bien à vous Sessyl.
Répondre
S
Excellente année, Monsieur Julien. Votre blog est tonique, il me sert souvent d'apéritif.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité