Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
6 janvier 2008

Mais comment peut-on faire ça ?

elysee_2008C'est le genre de faits divers qui me met hors de moi tellement la chose est inacceptable et doit être condamnée avec la plus grande fermeté sans discussion possible. Voilà comme ça c'est dit.

Voici le début d'un article fougueux que je devais faire et que je n'ai pas eu le courage de terminer.

L'odieuse nouvelle était celle concernant une jeune fille attaquée à l'acide chlorhydrique par trois jeunes agés de 14 et 15 ans dans le métro de Rouen. Acte totalement gratuit, dépassant l'entendement - la jeune fille a été touchée au visage et va perdre un oeil -, on ne peut se réjouir que les criminels soient aujourd'hui sous le contrôle de la Justice.

Google actualités nous apprend, aujourd'hui, que le président de la République a écrit à la victime :

C’est avec émotion que j’ai appris l’agression dont vous avez été victime le 31 décembre dernier. Les conditions dans lesquelles ces violences se sont déroulées, l’inimaginable cruauté des auteurs des faits, les conséquences douloureuses qui en résultent m’ont véritablement indigné.

Je tenais donc à vous assurer de mon soutien dans l’épreuve dramatique que vous traversez depuis ces derniers jours. Je tenais également à vous dire mon admiration pour la dignité avec laquelle vous faites face à ce moment difficile.

Les premières investigations ont permis de découvrir avec rapidité l’identité de vos agresseurs, de les interpeller et de les présenter à la justice, ce dont je me félicite.

J’ai demandé à Rachida DATI de veiller à ce que tous les moyens soient mis en oeuvre pour qu’une réponse judiciaire soit rapidement apportée à cette affaire : que les circonstances de cette agression soient clairement exposées, que les responsabilités de chacun soient établies et qu’une peine adaptée à la hauteur de ces violences soit prononcée.

Par ailleurs, j’ai demandé à mon conseiller technique à la justice, M.Christophe INGRAIN, de se tenir à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous apporter l’aide qui vous aurait fait défaut.

Je voulais vous transmettre ce message de solidarité pour vous dire toute l’importance que j’accorde à ce que votre statut de victime soit reconnu et qu’à ce titre, vous soyez aidée et soutenue.

Soyez assurée de toute ma sympathie et de mon soutien sans faille.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nicolas SARKOZY

Face à la barbarie, pas de dissension possible. Qu'on apprenne à ces salopards la civilisation à coups de pompes dans le train !
Nous sommes bien évidemment de tout coeur avec cette jeune femme et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Publicité
Commentaires
L
Bon , je n'aime pas polémiquer, je vais donc m'abstenir..j'ai réagi de façon épidermique à une phrase "il faut aussi essayer de comprendre ces gestes". c'est à ce moment là que mon emballement s'est fait jour ;), c'est mal, je l'admets ,;)..mais bon, je récidive, car évoquer d'emblé l'accompagnement psychologique de l'agresseur, ( si j'ai bien compris?) , là cela me fait sortir de mes gonds..et je pense oui!!, que bon nombre de personnalité de gauche (ne mettons donc pas mr Q dans le panier) ont parfois du mal à condamner fermement ce genre d'acte odieux et débile..ou avec la phrase adhoc " n'oublions pas de faire de la prévention"et c'est dommage de faire croire que "l'autorité" est seulement une valeur de droite..bon, cela me fait sourire que de me voir affubler d'un costume de "droitier" qui n'est pas forcemment le mien..madame irma est-elle dans la salle?<br /> il faut savoir tout lire..je n'insinue pas que mr Q cherche des excuses dans ce cas précis..je ne défends pas non plus mr le Maire.. lequel d'ailleurs??, que vient-il faire la dedans d'ailleurs..<br /> mais bon, visiblement, je ne suis pas le seul à avoir parfois des réactions quelques peu épidermiques ;)<br /> "<br /> Mais je rejoins, j'espere fréderic Q sur ce point, "il ne faut pas juger trop havitement, on peut parfois se tromper :)"<br /> Cordialement
Répondre
F
Juste un mot supplémentaire si on me permet.<br /> <br /> L'engagement politique est une chose. Je suis un homme de gauche et cela restera gravé en moi. Je fus membre du P.S et aujourd'hui, je me reconnais dans l'écologie politique (les verts).<br /> <br /> Le sujet qui est abordé ici par Mr Julien va au delà des convictions politiques. Et il va au delà des miennes car je l'ai vécu, et sans rentrer dans les détails, sachez, mr bonauxilien que je ne suis pas dans l'angélisme comme vous dites. <br /> <br /> C'est terrible de se dire "tiens ce mec il de gauche, il est contre le maire, et donc on tape dessus...." Quelle mesquinnerie sur des sujets qui valent la peine d'etre regardes et analysés au dela de ses engagements politiques.!!<br /> <br /> Pour ma part, les quelques réactions sur "grand rouen" visant à stigmatiser le positionnement de sarkosy m'ont génés. <br /> <br /> Je suis politiquement opposé à sarkosy, mais sa lettre reste logique.... Il a écrit en tant que président et c'est normal!!!!<br /> <br /> Je dis cela car je suis scandalisé qu'on oppose les personnes quand il s'agit de sujet aussi graves. On pense ce qu'on veut de moi. <br /> <br /> Par rapport au foot ou à des sujet que je qualifierai de second rang, je m'en fou.<br /> <br /> Mais quand ca concerne la vie des autres ou la liberté individuelle, alors je me défenderai.<br /> <br /> Mon style est le mien. Ca plait ou non. <br /> Dans ce cas, si Mr Albertini avait condamné cet acte, je l'aurai soutenu à fond. Peut-etre l'a t-il fait ( je n'ai pas encore visité son blog depuis mon retour de réunion) et croyez moi, s'il l'a fait, alors je posterai un message allant dans le sens du soutien aux familles.<br /> <br /> C'est incroyable de constater que des gens réduisent à ce point les convictions.<br /> <br /> alors, peut -être que je suis aussi responsable, j'en sais rien, mais franchement, ca me fait mal de constater ce positionnement franchouillard et pas du tout intelligent. <br /> <br /> D'ailleurs en disant celà, je juge trop vite....Mais c'est fou tout de même.
Répondre
F
Je n'ai pas réagit en tant qu'homme de gauche, mais en tant que personne faisant partie d'une famille ayant vécue les même problèmes. Je n'en dirai pas plus. <br /> <br /> Je croyais avoir été clair. c'est pas une question de conviction politique. C'est ma position en tant qu'Homme. <br /> Incroyable de se sentir obligé de dire ces choses.... Dans Quel monde vivons nous?
Répondre
J
Monsieur Quillet est Monsieur Quillet mais c'est une allégation grave que d'insinuer qu'il cherche des excuses aux criminels qui ont commis cet acte odieux. Pourquoi ne pas le traiter de complice pendant que vous y êtes, et où voyez vous qu'ils les excuse. C'est trop facile d'exploiter ses penchants répressifs en accusant les autres de laxisme.
Répondre
L
bonjour, juste pour réagir au post de mr quillet..<br /> Pourquoi les hommes politiques de Gauche..lors d'un fait odieux comme celui-ci s'offusquent toujours de la même façon en rappelant que la prévention ne doit pas être oublié..<br /> là sur le principe on est ok..mais bon sang, arrêtons de trouver des excuses sans arrêts à des "petits cons"...<br /> ne tombons pas dans tous les extrêmes , pas de dogmatismes mais ne soyons pas trop manichéen.. Non , je pense pas qu'il soit utile de comprendre ce geste..il est odieux,crétins, et inexcusable!! pensons , d'abord aux victimes...voilà, c'est dit.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité