Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
12 février 2008

Après le bling-bling, la déglingue

dessinAujourd'hui, le journal télévisé de France2, une nouvelle fois, a ouvert sur les municipales à Neuilly. Ce doit être en effet très important ce qu'il se passe dans cette ville puisque de la cuisine interne de la droite, de l'UMP, des gros bourges parisiens à Rolex...on sait tout. Au passage, on n'a vu à quel point la trahison était une affaire de famille. Dans Le Monde, Plantu s'est fendu d'un dessin très synthétique.Dans ce feuilleton de quelques soirs, on n'aura au moins fait la connaissance de Jean Sarkozy qui coiffe au poteau Nicolas Canteloup et Yves Lecoq rassemblés dans l'imitation de notre petit imperator.

Martinon, non, non ! Neuilly, oui, oui ! Toi, aussi, petit provincial extra-muros de Neuilly entonne cet hymne. Oublions les banlieues crades et vulgaires pour être enfin à l'écoute de la vraie banlieue qui travaille plus (?) pour gagner encore plus. Oui, vive les riches !

Le sort de la ville de Neuilly intéresse la France. Mais si ! Puisqu'on vous dit que ça vous intéresse !

Il y avait Radio-Paris pendant la guerre qui ne disait pas que la vérité. Maintenant, les médias français et parmi les plus respectables, après avoir lécher les bottes (talons compris) du président, ont changé de refrain. Par exemple, hier, Yves Calvi consacrait une émission sur Sarkozy et ses problèmes, après de précédentes émissions aux thèmes très flatteurs sur l'action présidentielle.

Quand ça va, on nous parle de Sarkozy. Quand ça ne va plus, on nous parle de Sarkozy. Bref, on vit avec Nicolas Sarkozy sans le savoir(c'est ma théorie).

Sarkozy, c'est du vent. Et le vent, ça fait tourner les girouettes...

On va finir par croire que les journalistes vivent sur le dos de Sarkozy comme des parasites.

L'affaire du SMS publié par le nouvel Obs.fr démontre à quel niveau de ridicule on en est, à la fois du côté des "hommes d'Etat" et du côté des "journalistes" (quelle tristesse de mettre des guillemets à ces fonctions si honorables par le passé ) qui n'hésitent plus à faire dans les scoops à la Ici Paris

Comment donc tenir encore plus de quatre ans dans ces conditions ? Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous se posent la question mais que le président, à la vue des sondages qu'on croirait fait par Jérôme Kerviel, a la même interrogation. Heureusement, il y a la percée miraculeuse de François Fillon qui sauve les meubles de la maison Etat-UMP...Popularité qui ne sert que l'interessé et ne réhausse en rien le président, qui, on le sait, a bien besoin de gagner de la hauteur...

Alors oui, Sarkozy, méfie-toi de l'homme à la raie qui avance dans l'ombre ! On pense que ce sont des premiers de la classe ennuyeux et en fait, ce sont eux qui raflent la mise !

Alors, on change de stratégie. On oublie Disney, les pyramides, le mariage....On veut nous montrer un Sarkozy au travail, en déplacement utile en Guyanne visitant les chefs de tribus et faisant dans le sécuritaire contre les orpailleurs clandestins.

Oui la Guyanne, c'est la France ! Comme Carla Bruni-Sarkozy fait partie de la vie de son président de mari.

Petit résumé de ce qu'on peut apprendre dans l'interview exclusive de L'Express : cette italienne qui ne s'est jamais mariée (pas faute d'essayer pourtant) souhaite rester fidèle à son mari jusqu'à la fin de son mandat, jusqu'à la mort même, oublier les disques mais pas l'écriture, être aux côtés de son Nicolas à elle seule, être une première dame originale, pas comme Danièle ou Bernadette... Bref une accumulation de banalités de Miss France, sauf qu'il faut dans le texte remplacer Madame de Fontenay par Nicolas Sarkozy.

On a tous quelque chose en nous de Carla Bruni, nous fait-on croire. Humm..pas sûr.

Publicité
Commentaires
F
Dans les années 70, ses passages télé ne m'impressionnaient pas et m'agaçaient.<br /> Il faut dire que en 78 j'avais 12 ans et que, à l'époque, Ange, Higelin, Téléphone et Trust (+ les ACDC, KISS et Motorhead) déstabilisaient plus mon rythme cardiaque que Henri Salvador.<br /> <br /> Puis, lorsqu' je vivais sur l'île de la Réunion, je l'ai découvert vers l'âge de 30 ans (moi , pas lui). et là, ce fut un intèrêt particulier que je commençais à lui porter. <br /> <br /> Mais voilà; j'ai toujours réserver mon côté "fan" et "hystérique" à mes préférences musicales de mon adolescence.
Répondre
M
"ajouter des liens vers des chansons que j'aime certes; mais qui surtout sont les seules disponibles"<br /> <br /> C'est l'illustration du "faire contre mauvaise fortune bon coeur". Je connais aussi ça...<br /> <br /> On se rabat sur ce qu'il y a !
Répondre
F
J'aime beaucoup cet artiste.<br /> <br /> Il manqura à beaucoup. son rire , sa bonne humeur.<br /> <br /> J'ai repris un billet AFP et ajouter des liens vers des chansons que j'aime certes; mais qui surtout sont les seules disponibles.
Répondre
M
@Fred : Et sinon, ça va la forme? Toujours au café équitable ou vous êtes passé à des substances plus...enfin...décapantes ? Ah non, c'est votre état normal...oups.<br /> @Noisette : Je suis républicain alors j'ai cru, un instant, au début du mandat du président. Et puis, je déchante comme beaucoup.<br /> J'aime à penser que la France peut s'en sortir...<br /> Vous savez, j'écris des petits billets d'humeur. Il faudrait rendre indisponible les archives pour ne s'intéresser qu'aux articles actuels.<br /> Mais vous avez bien saisi<br /> <br /> @Laure : Je reviens d'une journée à D., ville de bord de mer pour un logement, où d'ailleurs j'ai croisé Michel P., qui écrivait dans le même café que moi.<br /> J'apprends la nouvelle par ton commentaire^^<br /> Mais il y a des morts qui me laissent un peu sec...et celle-ci en fait partie. Je n'ai pas trop aimé son côté "je crache dans la soupe" quand il critiquait ses chansons du début qui ont fait son succès.<br /> Et puis ce rire, je ne l'ai jamais senti vrai...<br /> C'est peut être injuste, je sais.<br /> <br /> Bien à vous tous.
Répondre
L
Ben alors Julien, rien sur Henri Salvador ?
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité