Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
8 mars 2008

Tout, tout, tout, vous saurez tout

Earl_Grey_TeaJ'ai été tagué par une rebelle de la Toile quand j'avais le dos tourné. Alors je réponds quand même parce qu'il vaut mieux être rebelle que remoche (merci à l'Almanach Vermot 1987).

donc 5 choses/habitudes/tics non importants sur moi-même :

-Je ne réponds jamais aux questionnaires, listes, mailings à renvoyer (sinon je ne vais pas avoir pendant de chance pendant 7 ans, enfin ce genre de menaces qui ne me font même pas peur...na! Je renonce aussi à aider le type de la banque générale africaine qui me promet des millions. Je m'en fous de tout ça...m'en tape) avec 36.000 adresses que je reçois sur mon adresse hotmail, transformé en véritable dépotoir. Donc si tu veux me causer mon vieux (ou ma vieille) laisse-moi plutôt un commentaire (rhhho la technique pour avoir un com en plus...).

-Je ne sais toujours pas si c'est le thé ou le café que je préfère. Enfin, je dois être le seul à avoir des palpitations avec le café mais j'aime bien le goût, tourner ma cuillère, la fin du repas....Sinon, je suis très thé earl grey en ce moment. La bergamote, je m'en mettrais partout (façon de parler).

-J'aime beaucoup faire les courses au supermarché et je suis capable de rester plusieurs minutes avant de choisir un produit. Toute cette profusion me ravit. J'ai dû vivre en Europe de l'Est dans une autre vie, c'est pas possible autrement. En règle générale, j'ai une propension à me transformer en vache regardant le TGV. Lent, je suis lent...et flûte ! La force tranquille, tu connais, coco !

-Je déteste les fuites d'eau.

-Je dors souvent avec autour du cou un truc miteux acheté au Maroc. Et grâce à ce doudou, eh bien, je n'ai plus mal à la gorge. Je me mets aussi chaque nuit des boules Quiès. Je déteste le bruit et les gens qui en font. S'il n'y avait que moi, j'interdirais toute mini ou micro-chaine en centre-ville (je suis en train de dresser un drôle de portrait...je me fais peur tout seul. Bon, j'arrête).

A mon tour, je tague :

A tort ou à raison

Roueninfonautes

Bruno Bertheuil

Le journal d'une rouennaise

Petit journal d'un bonauxilien

Publicité
Commentaires
M
5 choses/habitudes/tics non importants sur moi-même<br /> <br /> Voilà le programme Chouchou. Si ça vous dit...
Répondre
C
En fait je ne sais pas ce que cela veut dire..
Répondre
C
Merci pour le tag et bon courage Mr Julien
Répondre
M
@Frédéric : eh bien, enseignant, c'est dur aussi...surtout quand on est balancé comme moi dans deux écoles (maternelle et élémentaire).<br /> Je suis vraiment crevé...<br /> Mais je veux bien croire qu'une campagne est aussi très pénible. J'ai vu d'ailleurs le débat municipal. Je trouve qu'il n'a pas été formidable. Rien de vraiment neuf...<br /> <br /> @Sessyl : très drôle cette phrase de Pagnol. La journée de la femme : c'est vrai qu'elle a été un peu oubliée. Et si les blogueuses ne font rien pour, alors où va-t'on ?<br /> Il est anonyme ce quatrain ?<br /> <br /> Bien à vous deux.
Répondre
S
Bon Julien, z'êtes là, en principe : c'est le ouikende...<br /> <br /> Hier : Journée de la femme. Sur les blogs que je fréquente ou parcours : rien ! Sauf celui de Christophe Bouillon ; mais là le post était si sérieux et émouvant (évoque notamment le sort d’Ayaan Hirsi Ali, l’ancienne députée néerlandaise d’origine somalienne, menacée de mort pour avoir critiqué l’intégrisme islamiste) que je n’ai pas osé lui poster un petit quatrain, composé en 1848 (oui, déjà !) par une précoce et courageuse féministe.<br /> <br /> Je vous en fais cadeau à vous et à vos nombreux lecteurs : c’est à diffuser !!! (et ajoutons cette phrase de Pagnol, pour terroriser définitivement le dernier carré de machistes : “On ne réalise vraiment qu’une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber”).<br /> <br /> Et maintenant le quatrain tant attendu (çà peut se chanter sur une musique guerrière :<br /> « En avant, délivrons la terre<br /> Des tyrans trop longtemps jaloux<br /> A la barbe, faisons la guerre,<br /> Coupons la barbe, coupons tout ! »
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité