Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
20 octobre 2008

Yallah

soeur_emmanuelle

Soeur Emmanuelle, véritable sainte laïque, est morte
à l'âge de 99 ans.
Une femme qui donne des complexes à bien d'entre nous.
Bon, c'est vrai, c'était aussi un peu son boulot...(je plaisante!)
Moi qui voulais vous faire un article -ironie du sort- sur les clochards et marginaux
qui peuplent de plus en plus mon quartier, cette nouvelle remet les pendules à l'heure.

Les centaines de milliards que l'on mobilise pour les uns, on ne fait pas le même effort pour les autres
et c'est scandaleux que l'argent soit si mal redistribué ou plutôt, toujours dirigé par et pour les mêmes.


Découvrez Calogero!

Publicité
Commentaires
F
Vous vous retrouverez bien mardi prochain au café de l'époque boire un café pour détérrer le "poing de la paix". <br /> <br /> Plus que jamais, on a besoin de toutes les bonne volonté pour etre solidaire <br /> <br /> non?
Répondre
J
Karim, merci de votre attitude. J'ai eu moi-même des propos un peu forts. Si vous voulez bien m'excuser, moi aussi, nous aurons fait un bout de chemin. <br /> Je vous souhaite bon courage en politique... un lieu où les "coups de pieds de l'âne" sont nombreux... <br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
M
Bien...Tout rentre dans l'ordre. Tout le monde s'explique et essaye de se comprendre. Le tout dans la joie et la bonne humeur. C'est beau le respect ;-)
Répondre
K
Je suis tout à fait d'accord avec votre dernière phrase,c'est pour celà que je me suis mis à m'interesser de près à la politique.<br /> <br /> Il est vrai que le ton était de ma première réaction était méprisant.Je vous prie d'accepter mes excuses.
Répondre
J
« Je respecte les personnes qui comme soeur Emmanuelle,dont je ne partage pas la philosophie,garde une faculté d'indignation et de révolte et qui passe à L'ACTION avec l'intelligence du coeur(zut!Qu'ai-je dit!Trop guimauve,trop droitdelhommiste,trop utopique avarié à vos gouts?). » <br /> <br /> Non, pas du tout. Je respecte le travail de sœur Emmanuelle comme le vôtre, je râle simplement après le spectacle compassionnel... Je suis franchement agacé par ce vedettariat là. Et la télé fait recette avec ça et tout le monde en redemande, même les publicitaires. Alors, non, je ne suis pas dévot.<br /> <br /> Ensuite, il est évident que si vous me traitez par le mépris... « Je ne vais pas m'abaisser à discuter avec vous, vous êtres trop kon », là, mon naturel me commande de réagir...<br /> <br /> Vous ne pouvez pas réduire l'être humain à sa capacité à compatir, à s'indigner et à réagir. C'est votre crédo. Soit. Ce n'est pas forcément le mien, effectivement. Est-ce que ça fait de moi un salaud, j'en doute. Mais nous touchons certainement là, les limites d'un éventuel entendement. <br /> <br /> Pour terminer. Quand j'étais gosse, il y avait dans la petite ville à côté de moi chez un bureau de placement que squattaient un maximum d'un dizaine de personnes... Aujourd'hui, on compte les chômeurs par millions et les inactifs par millions aussi. Est-ce qu'il ne serait pas temps de chercher l'erreur ? <br /> Panser les plaies et les âmes, c'est très bien, c'est utile, ça soulage et ça soigne, mais ça ne résout en rien le fond du problème, celui de l'emploi et de l'employabilité... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité