Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
8 novembre 2008

Le grand m***** socialiste

congres_socialisteUn résultat surprenant !

Les militants socialistes ont choisi Ségolène Royal au grand dam de la presse qui voyait déjà Bertrand Delanoë en haut de l'affiche. Mais ce n'est pas la première fois que les analyses des médias tombent à l'eau. Le gavage médiatique pour cause de vente de papier à tout prix ne fonctionne pas.

Ségolène Royal renaît de ses cendres, tel le phénix...ou Jeanne d'Arc. Ce qui est rassurant, c'est de l'entendre dire après l'annonce des résultats : "Maintenant au travail !". Leur souci semble davantage résider dans la pérennité et la promotion de leur poste que  la défense de l'intérêt public.

Non, ce qui a plombé notre "Omobama" Bertand Delanoë dès le début, c'est le soutien de François Hollande, symbole d'un héritage catastrophique que nombre de militants ne veulent plus revoir. François Hollande a aseptisé le parti et participé au néant idéologique.

Le parti socialiste est devenu l'ex-Yougoslavie. L'implosion menace à chaque moment. Les socialistes ne sont déjà pas d'accord entre eux. Comment voulez-vous qu'ils aillent convaincre les autres ? Un socialiste encombrant a déjà fait sécession : Jean-Luc Mélenchon est déjà parti. C'est une des rares bonnes nouvelles. Il fera son petit bazar de parti dans son coin et on n'entendra plus parler de lui. C'est déjà ça.

A l'heure où le monde s'écroule, les bourses s'effondrent, le chomâge et l'incertitude gagnent...les dirigeants de la gauche, qui devraient avancer rangés, sont dans une compétition stérile, ne valorisant que leurs égos et en rien les idées.

Que la gauche continue à s'amuser avec son jeu des chefs et des petites alliances. Au mieux, les socialistes vont finir aussi audibles que les Verts, avec les succès électoraux qu'on leur connaît.

Qu'on ne s'y trompe pas, tout ce petit merdier n'est pas la démocratie. C'est au contraire l'illustration de son délitement.

Ces derniers rebondissements, désolants et même dangereux pour l'idée qu'on peut de se faire de l'équilibre politique, sont la confirmation jour après jour que la réélection de Nicolas Sarkozy est une évidence. Pire, elle deviendra peut être une nécessité.

[Ajout du 15 novembre : Comment que je fous les boules à tout le monde avec mes histoires de réélection de Nicolas Sarkozy;-) J'espère qu'il ne ressortira que du bon de ce congrès de Reims. Qu'il n'y ait pas de méprise ! Je veux juste que les socialistes se réveillent et changent la France ! ] 


Découvrez Milva!

Publicité
Commentaires
K
que les temps sont difficiles pour les socialistes : comme secrétaire,ils vont avoir soit une femme soutenue par les éléphants (Jospin en tête), soit une femme décriée sur tous les fronts.<br /> je n'ai pas de carte, donc je ne vote pas, mais si je devais choisir, je choisirai le changement. Pourtant, j'aimais beaucoup Jacques Delors et sa vision du monde. Mais je ne supporte plus tous ces vieux politiques qui espèrent encore une fois atteindre la première marche et sont prêts à toutes les compromissions pour éliminer Ségolène Royal.<br /> Dommage pour Hamont, mais il est jeune. <br /> en 2012, je voterai Besancenot, si ça continue !
Répondre
F
BONJOUR<br /> <br /> Je ne suis pas certain que les interviewer n'aient pas fait exprés d'aller dans le sens du facho qui se dévoile.<br /> La démarche de ce blog ne me plait pas pas également.<br /> Jean-pierre, merci de nous envoyer des liens de site ou blog d'extreme gauche aussi nauséabons.
Répondre
J
Dans tous les sens du terme. La vidéo "Sans être raciste", bien sûr, mais tout le reste aussi... J'ai souvent dénoncé la saleté de Rouen, mais là... c'est presque surréaliste... <br /> <br /> Juste un bémol... il y a des sites d'extrême gauche tout aussi nauséabonds, malheureusement.
Répondre
M
Elle m'a cloué aussi cette vidéo. Je la trouve malsaine. Celui qui filme approuve ce que le type raconte. Je ne suis vraiment pas pour la démarche.<br /> Tout cela en vient à faire la publicité de ce genre de propos à vomir. Ou alors, c'est profiter et se moquer de la faiblesse des autres...<br /> <br /> Les photos de crottes de chiens, d'incendies mêlés...ça doit être artistique pour certains.<br /> Je ne suis pas fan.
Répondre
F
Bonjour <br /> <br /> Je suis allé sur le blog proposé par mimi.<br /> <br /> Bon....Faut être en forme..;Surtout allez - y l'estomac vide.<br /> <br /> Une chose m'a estomaqué : la vidéo "sans être raciste": <br /> <br /> http://leblogdarouen.unblog.fr/video/<br /> <br /> C'est assez pathétique mais très représentatif de plus de 25 % des Français (et encore, je suis sur une fourchette basse et optimiste)
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité