morin_traitre_modem_nouveau_centreConcernant la répartition des rôles entre Caen et Rouen, Hervé Morin a lancé: " pour ma part je trouve que Caen serait le meilleur choix comme capitale administrative de la région, Rouen restant la capitale économique" . Source : Ouest France, samedi 6 décembre.

Je lui trouvais déjà des dents qui rayaient le parquet, le voilà aujourd'hui à mettre Rouen en seconde position. Pourtant conseiller régional de Haute-Normandie, Hervé Morin veut brader Rouen au profit de Caen.
C'est vrai qu'il ne faut pas trop chercher de loyauté dans tout cela. Chacun sait de qui nous parlons.

A ce tarif là, chacun dans son coin. Deux Normandies, c'est très bien après tout.

Photo tirée du film Les bidasses dans la mélasse.

******

robert_courteheuseAjout du 13 décembre : Rassuré !

J'ai -enfin - retrouvé un article publié ici le 9 juin 2007 sur l'utilité de la réunification de la Normandie. Petit rappel historique, suivi de points de vue politiques...

Eh bien, je n'ai pas changé d'avis. Autant parfois, je m'hérisse le poil à la vue de ce que j'ai pu dire sur un tel ou une telle. Mais qui je suis pour écrire tout ça.... Pfff, pas grave, je m'autorise. Après tout, il y a des choses plus bêtement dîtes.

Alors que ce blog va entamer sa troisième année d'existence au printemps prochain, je vous refile des vieux avis, qui n'ont rien perdu de leur fraîcheur, dit-il sans vraiment être convaincu. Oui, c'est une façon de faire des économies d'énergie. Au lieu de vous balancer un article par an sur la réunification (ça fait parler une fois par an cette chose-là puis après ça intéresse vraiment une fois fois tous les six ans au moment des régionales), je vous repasse le même. Comme cela, je ne suis pas devant mon ordinateur qui est éteint et réduit le taux de CO² dans l'air. C'est ça un vrai blog écolo !

Pour lire cet article un peu poussiéreux issu de ma montagne d'articles passionnants et inutiles (je ne plaisante pas, c'est dur de retrouver ces archives), c'est ici.

Source : Robert Courteheuse, salles des Croisades des Galeries historiques de Versailles, 1844.