Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
17 février 2009

Le Figaro se moquerait-il de notre président ?

otan Dans la rubrique, "le ridicule ne tue pas" ou "Je joue la carte communication à mort et j'ai rien prévu derrière", voici les nouvelles aventures de notre président à l'OTAN :

Sarkozy veut choisir son siège au sommet de l'Otan

Le prochain sommet de l'Otan, début avril, célébrera le 60e anniversaire de l'organisation. Et, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le président français tient absolument à s'asseoir à côté du secrétaire général, Jaap de Hoop Scheffer, quitte à bousculer la règle en vigueur qui veut que les chefs d'État et de gouvernement soient installés autour de la table par ordre alphabétique. Un compromis aurait cependant été trouvé : Sarkozy pourrait s'asseoir à la droite du secrétaire général tant que les caméras de télévision tourneraient dans la salle, puis changer de place après la sortie des journalistes.

Le Figaro.fr, 16 février 2009.

Jacques Chirac ne traduisait déjà pas dans l'action politique un gaullisme à toute épreuve. Avec Nicolas Sarkozy, on voit qu'il ne reste vraiment rien de cet héritage, auquel pourtant on se référe entre deux discours d'inauguration de chrysanthèmes.

Publicité
Commentaires
F
en dehors de ce billet , mister Julien, j'espere que vous n'allez pas faire come sarko......;;;<br /> <br /> j'espere que vous parlerez de la guadeloupe et de l'oppression coloniale que la france fait subir aux DOM TOM
Répondre
F
Effectivement, c'est nul. Mais franchement mister julien qu'est-ce qu'on en a à faire des caprices d'un chef d'Etat pareil?<br /> <br /> Vous parlez d'héritage Gaulliste parti en fumée? Je ne partage pas pas votre avis. Il y a bien une chose que Sarkozy a rétabli en tant que Gaulliste autoproclamé, c'est bien le contrôle de l'image, des médias publiques et surtout une sorte de monarchie républicaine que de Gaulle avait lui même instauré en 1958 par une quasi omniprésence sur tous les fronts.<br /> <br /> Une chose de comparable avec de Gaulle: La quasi cetitude d'être le sauveur de la france.<br /> <br /> Bref, sarkozy réssucite,par son comportement, une partie d'un Gaullisme qu'on n'aurait cru éteint à jamais.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité