Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
28 mars 2009

Promenade virtuelle à Rouen

street_view_rouen

Rien de très nouveau pour beaucoup. En ce qui me concerne, je ne savais pas que cela existait.

Street View est une fonctionnalité que l'on trouve sur Google Maps et qui permet de parcourir les rues de villes comme Rouen. Au lieu d'avoir une vulgaire carte 2D, voilà que les rues prennent forme et l'on peut suivre un chemin en cliquant sur des fléches et tourner à 360° grâce à une commande multi-directionnelle.

On pourra désormais se balader à Rouen de chez soi et l'où que l'on se trouve. Qu'on soit loin ou qu'on ne puisse pas sortir, il n'y aura plus de prétexte pour connaître les moindres détails de nos belles rues.

On a beau dire, en plus de me faire venir la grande majorité de mes visiteurs (rires), Google est vraiment un monstre gratuit (?)d'inventivité, avec des options toujours plus innovantes et très utiles.

Le monde d'Internet n'en finit pas de me ravir. Que de choses révolutionnaires pouvons-nous voir ! Je m'émerveille vraiment pour un rien...

A bientôt trois ans d'existence (oui, Madame !), ce blog vit et vivra encore. Il y a juste des moments où on ne peut pas vraiment trouver de temps. Et puis, il faut avoir de l'espace de cerveau disponible, comme dirait l'autre, pour écrire des articles, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ma capacité à saturer étant vite atteinte.

Qu'on se le dise, un blog est un gouffre de temps !

Et puis, un événement numérique est venu troubler mes habitudes d'information : j'ai, depuis quelques jours, la télévision numérique que Monsieur SFR a bien voulu me concéder. J'étais jusqu'à lors, avec Monsieur Feu Neuf, un peu à l'image de ces gens qui payent cher une offre qui n'évolue pas trop et qui sont dès lors des gros dindons bien gras à qui l'on ponctionne chaque mois 29, 90 EUROS, avec la courtoisie d'un service qui m'a évité de payer l'abonnement pharaoniquement abusif de l'opérateur historique et le sentiment partagé de l'existence d'une grosse truanderie. Que dans le centre de Rouen l'on me dise que le service de TV HD ne peut pas être mis en place, alors que dans n'importe quel village normand,tout le monde est éligible, je ris !

Enfin bref, voilà les dernières splendeurs et misères de ma courtisane Internet.

Publicité
Commentaires
M
"continuer à désirer ce que l'on possède" <br /> C'est en soi déjà tout un programme. J'aime beaucoup l'idée.
Répondre
S
Comme vous, "le monde d'Internet n'en finit pas de me ravir", même si - bien entendu - il comporte aussi des approximations, du dérisoire, des dérives, bref quelques dégâts collatéraux parfois graves<br /> <br /> On sait trop, à mon avis, se plaindre et revendiquer, et pas assez apprécier ce que l'inventivité des hommes peut aussi créer. Nous nous blasons si vite ! Pourtant une des définitions du bonheur = continuer à désirer ce que l'on possède. Et en l'occurrence ce que l'on possède, en plus, depuis.... bien peu de temps !<br /> <br /> Et qui permet - entre autres - de communiquer à relatif faible coût avec des proches très éloignés géographiquement : les lire, les voir, les entendre, eux et leur environnement
Répondre
L
Il ne te reste plus qu'à te mettre à Twitter et à Pearltrees !
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité