Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
18 avril 2009

Eh, lecteurs !

Heureusement qu'en ces temps difficiles, certains arrivent à nous tirer un sourire. La preuve :

"C'est dingue comme ils sont cons ceux qui aspirent à nous gouverner un jour, je pense très sérieusement que l'on devrait boycotter, que l'on devrait s'abstenir de voter à toutes les élections!! Exemples sympathiques...la lecture du blog de la Sénatrice UDF-Modem-Nouveau Centre de Seine-Maritime ne parle jamais de ceux qui crèvent la faim ou de celles et ceux qui souffrent des fermetures d'usines!.. J'ai envie de dire que Rouen Perspective se dit blog indépendant alors qu'il ne l'est pas ..." (Chouchou, Le journal d'une rouennaise)

Pourquoi donc parler des pauvres ? De toute manière, les vrais pauvres sont soit dans la rue, soit ne votent pas, soit votent à gauche. Donc aucune raison pour un bourgeois de s'intéresser aux pauvres qui vivent dans des logements, même pas classés aux monuments historiques comme ceux du génial concepteur de cage à lapins Marcel Lods.

Mais les pauvres n'ont pas simplement le tort de ne pas avoir d'argent, ils sont aussi ceux qui manquent de culture. Et là, je dis bravo au blog de Catherine Machin-Bidulchouette où la culture règne en maître et où l'intelligence crève le plafond. Comment ne pas s'extasier devant les envolées lyriques sur la loi Hadopi, les archives...

Oui, je suis heureux de payer des impôts pour soutenir tous ces sénateurs épris de mouvement, de gaité et d'envies réformatrices.

Non, en fait, ce n'est pas si mal mais on ne voit pas l'intérêt d'avoir des sénateurs pour faire un travail que des députés, s'ils se bougeaient un peu plus le trognon, pourraient faire*. 

Rouen perspectives...encore un nom obscure pour signifier pas grand chose de concret.

Comment peut-on être "indépendant" quand on dit "amen" à tout ce que dit l'UMP ?

On ne peut que rire.

Toute cette histoire de partis, de tendances, de courants politiques...ce ne serait pas plutôt un truc pour avoir des places au chaud dans les palais de la République et des indemnités très éloignées du smic horaire ?

Et celles et ceux qui font de la politique...vous n'avez pas remarqué...ils sont tous médecins, hauts fonctionnaires, professeurs, avocats...

Pourquoi la politique n'a finalement pas évolué depuis le XIXe siècle et qu'on se retrouve avec les mêmes catégories de gens pour représenter une grande majorité de français qui n'appartiennent pas à ces classes aisées ? C'est ça ce que l'on appelle la démocratie ?

Autant mettre sur le trône de France, Napoléon IV, Louis-Philippe II ou Louis XXI...et rétablissons au grand jour le fait du prince, l'arbitraire et les passe-droits.

Non ?

Vous préférez Sarkozy se dandinant sur ses talons devant Obama ou Royal en boubou, c'est ça...

Pauvres gens !

*Ce n'est pas moi qui le dis, voyez ici ! 

Publicité
Commentaires
F
Vous vous trompez Mr Julien, <br /> <br /> Tous ceci n'est qu'une illusion de votre esprit. C'est le mot Libre, tel que revendiquer par chouchou qui vous fait défaut. A chacun sa conception de la liberté et sa propre définition de la politique en dehors des pneus cloutés.
Répondre
M
Libre de parti? Non engagée? Je n'ai jamais eu cette impression...<br /> <br /> PS, UDF, UMP...<br /> <br /> Franpi : si, si, vous avez bien compris ! <br /> <br /> Que tout cela soit cohérent est une autre histoire...
Répondre
F
Chouchou a toujours été libre de parti, non engagée à ce jour et pour cause..
Répondre
F
Mais, elle suçait pas la roue à l'UDF, chouchou, avant ?<br /> Comprend plus rien, moi.
Répondre
C
Art et Déchirure présente “Playboy Communiste” au Cinéma Le Melville à Rouen le jeudi 7 mai à 21H.<br /> http://playboycommunistedocumentaire.unblog.fr/
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité