Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
9 juin 2009

En joue, feu !

bayrou_modemA lire et écouter les différentes interventions ici et là, on se rend compte qu'il n'y a plus grand monde au Modem et encore moins pour le défendre.
Les critiques ont fusées très rapidement contre François Bayrou aussitôt la défaite actée. Cette remise en cause est un peu dure à entendre, surtout de la part de celles et ceux qui l'ont accompagné. Les Corinne Lepage et autre Jean-François Kahn sont aujourd'hui à cracher dans la bonne soupe de François, après que ce dernier les ait sauvés de la cruelle déchéance médiatique.

François Bayrou n'a pas changé de point de vue, ni de stratégie : sa volonté d'être candidat en 2012 n'échappait à personne depuis longtemps. Qui peut croire que quelqu'un d'autre au Modem soit candidat à la présidentielle ?

L'opportunisme politique n'a donc point de limites. C'est vrai que le petit monde de la politique n'est pas vraiment tendre. On ne fait pas dans les sentiments. Point d'esprit de famille. Chacun pour soi et même pas Dieu pour tous.

Pour beaucoup, le choix de se tourner vers François Bayrou était moins un engagement sincère de croire à une force du centre qu'un pis aller pour marquer son profond dégoût à la tournure que prenait le Parti socialiste. L'erreur était bel et bien de penser que le bon score de François Bayrou aux présidentielles était chose acquise.

Le Modem est un parti vérolé par le centre-droit depuis le début, qui plus est, se trouve sans véritable orientation idéologique. Les socialistes d'hier qui se sont embarqués dans l'aventure Modem ont profité du 6 juin pour débarquer sur les terres Vertes ou socialistes d'avant. Comme en 1944, tout est à reconstruire !

Si ça continue comme ça, le Modem va finir par se rallier au Nouveau Centre, sa famille naturelle, et tout redeviendra comme avant.

Je vous fais le pronostic aussi que le score des Europe Ecologie et consorts s'effondrera aux élections régionales, sauf si on rediffuse une nouvelle fois l'excellent et utile film de propagande Home quelques jours avant le scrutin. Et on feindra une nouvelle fois : on vouera aux gémonies ces braves écologistes, comme l'on fait actuellement pour ce bon Bayrou.   

La politique est un éternel recommencement et le retournement de veste, une habitude.


François Bayrou "regrette l'affrontement" avec Cohn-Bendit
envoyé par Europe1fr.

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce que vous dîtes<br /> <br /> j'espers qu'un jour, nous nous rencontrerons ou peut etre pas .......<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit..... bravo !
Répondre
J
Une Bonne Analyse<br /> Le Film Home était Super!
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité