Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
3 juillet 2009

Martine Aubry est-elle un petit pot à tabac ?

martine_aubrySur France-Inter, le chroniqueur Stéphane Guillon, qui s'en était pris à DSK, avait qualifié peu après sur les mêmes ondes Martine Aubry de "petit pot à tabac". 

Dans le numéro de ce week-end du Nouvel-obs, Nicolas Sarkozy, qui fait la une, accorde une interview "exceptionnelle" à Michel Labro et Denis Olivennes, pour dire à quel point la fonction l'a changé et qu'il fait ce qu'il peut pour nous sauver des méfaits de la crise...

Et il revient aussi sur Stéphane Guillon, la liberté d'expression, ce que l'on doit dire ou non...

Le Nouvel Obs - "Lorsque vous vous attaquez à un humoriste comme Stéphane Guillon sur France-Inter parce qu'il prend pour cible DSK, Martine Aubry ou vous-même d'ailleurs, vous sortez de votre rôle".
Nicolas Sarkozy - "Je ne m'attaque à personne même si je considère que traiter sur le service public Mme Aubry de "pot à tabac" n'est pas respectueux de la dignité des personnes".

Le fait même de reprendre ses propos de Stéphane Guillon est assez malin pour le président de la République qui a parlé de manière détournée de Martine Aubry. Nicolas Sarkozy, qui nous ressert du "pot à tabac", ce n'est pas gratuit. Ce n'est pas très respectueux de la dignité de la personne de Martine Aubry !

C'est comme tous ceux qui disent de Nicolas Sarkozy qu'il est un nain à talonnettes, c'est honteux ! Nicolas Sarkozy est une personne comme les autres à qui on ne doit pas dire "casse-toi pauvre con !", même s'il l'a dit ! Un peu de dignité !

En lisant ce numéro spécial d'explications sarkozystes par Sarkozy lui-même, Claude Bartolone (un socialiste...mais sinon qui est Claude Bartolone ?) a eu "mal à son Nouvel Obs" regrettant que le journal se plie à "un plan com'. Il y en a qui disent des choses qui ne devraient pas dire et d'autres des choses qu'ils disent mal...parce que le "j'ai mal à mon Nouvel Obs", il faut vraiment être dans un parti en bonne santé pour dire ça !

Publicité
Commentaires
S
Il me semble qu'au moins en politique, mais peut-être dans d'autres champs publics, il faut évoquer le moins possible le physique des gens<br /> <br /> Etre grand ou petit ; gros ou maigre ; chauve ou pas, noir ou blanc, ou "beige", ou....ou.... Est-ce important ?<br /> <br /> En fait toute personne de coeur voit immédiatement les bornes au-delà desquelles on risque non seulement de blesser les personnes mais aussi (et surtout ?) de polluer le débat public en le focalisant sur ce qui n'a pas d'importance.<br /> <br /> On vit assez comme cela dans le domaine de l'image-reine pour ne pas en rajouter.<br /> <br /> Quand on est malade, et que l'on va être opéré, est-ce que le physique du chirurgien compte pour nous ? ou sa compétence ?<br /> <br /> Comment peut-on à la fois, dans le discours et les investissements publics, accorder officiellement autant de place aux handicapés - ex normes pour les nouvelles constructions au point de vue accessibilité, etc, = bonne chose, évidemment - et continuer à banaliser les références aux particularités physiques de tel ou tel dirigeant ?<br /> <br /> Laissons en paix (selon moi) N Sarkozy, M Aubry and co concernant leur taille, leur poids et la longueur de leurs doigts de pied
Répondre
F
J'avoue que je resterai moins catégorique que vous sur la dérive méchante de Guillon.<br /> <br /> Pour Laurent Gerra, je ne l'ai jamais apprécié. Je ne supportais pas sa façon de se positionner au départ de sa carrière comme le successeur de Le luron. Ce dernier aussi reste inimitable !! <br /> <br /> Par contre, (chose étonnante) j'ai bien aimé les extraits que j'ai pu entendre par hasard sur son dernier spectacle(une immitation extra de Leon Zitrone, ainsi que le sktech caricaturant "qui veut gagner des millions")<br /> <br /> Pour Guillon, je garde d'excellents souvenirs sur des caricatures de stars qui en ont géné plus d'une.<br /> <br /> Ceci dit, ces souvenirs commencent à dater... et j'avoue ne plus trop m'ineresser aux humouristes du PAF français depuis un bail. <br /> <br /> Le positionnement de Sarkozy sur cette histoire m'étonne... <br /> <br /> Il joue au défenseur épleuré alors qu'il doit en dire nettement plus en privé sur les socialistes et sur Martine Aubry. <br /> <br /> Bref, tout cela sent la bonne hypocrisie et de la "com" organisée. <br /> <br /> CA ne répond pas à la question que je me pose depuis 2007. Qui pour défier Sarko en 2012 ? <br /> <br /> Mais qui ? vraiment....j'ai beau chercher....je ne trouve personne.
Répondre
M
Je suis d'accord avec vous !<br /> Et pourtant, je l'aimais bien Gerra, moi au début...mais c'est vrai qu'il est devenu légèrement conservateur et droite saucisson.<br /> <br /> Guillon est méchant et vraiment pas très drôle...c'est laborieux! N'est pas Desproges qui veut...
Répondre
A
Guillon c'est comme Gerra dans le fonds un vrai bo-beauf! Guillon ne fera plus malin si dans quelques années il se retrouve sur Rire et Chansons ou NRJ. Guillon est devenu aussi insupportable que Gerra. Il se torche le cul avec les Voici, Gala et Paris Match en sortant parfois des vannes débiles.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité