Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
13 juillet 2009

Deux escargots dans un pot de fleurs

escargotPour le 14 juillet, Nicolas Sarkozy reçoit comme invité d'honneur le Premier ministre indien, Manmohan Singh. Je reçois, moi, pour ce jour exceptionnel de célébration Jean-Luc Mauricette et Roger Simone, deux escargots qui ont décidé d'investir mon pot de fleurs depuis maintenant quelques temps.

Personne ne les avait invités et pourtant, impossible de s'en débarrasser. Oui, mon pot d'oeillets est un véritable feu d'artifices à lui tout seul : oh, la belle rose ! Oh, la belle mauve ! Oh, la belle blanche !... Des oeillets qui explosent chaque jour, c'est beau à voir surtout en ville.

La première fois, je crois que j'ai vu Roger-Simone ou bien c'était le contraire... Il était là, pas fier, retourné, presque mort, sur la moquette de l'appartement, parmi une multitude de trucs pas rangés mais en voie de l'être, bien sûr...

Vraiment pas en forme ce Roger Simone ! J'ai attrapé cette coquille jaunie, recouverte d'une toile poisseuse de poussières et je l'ai gentiment reposé sur le rebord de la fenêtre. Allez, vis et ne reviens surtout pas !

Les escargots, je les aime au beurre d'ail, moi ! Mais c'est drôle, je n'ai pas envie de sympathiser avant de les manger. Elles sont tout de même bien gluantes ces bestioles.

Un ou deux jours se passent, plus aucune nouvelle de Simone....ou de Roger.

Et puis, un soir, en arrosant mon magnifique pot de toutes les couleurs, je vois...mais oui, c'est bien lui ! Roger, l'escargot ! Le voilà, ces petites cornes toutes dressées me contemplant de tous ces yeux.

Mais que fait Roger dans ce pot, tout de même très hostile. A regarder les autres fenêtres, je constitue peut être le seul havre de paix pour toute forme de vie qui résiste dans cet univers citadin.

Allez, Roger, je te laisse tranquille. Mon pot est le tien.

Et puis, un matin, en arrosant mon superbe pot de toutes les couleurs, je vois...mais oui, c'est bien ça ! Deux escargots !

Ah non ! Roger, passe encore mais Jean-Luc Mauricette, c'est un peu trop !

Je prends mon courage à deux mains : je me saisis d'un mouchoir et hop !

Partez ! Je pose les deux escargots sur la terrasse commune de l'immeuble.

Un heure plus tard, disparus ! Plus rien...

C'est fou comme ils glissent vite....

Ils vont finir par me manger tous mes oeillets. Non, rien de rien, je ne regrette rien.... Bon vent, mesdames et messieurs les escargots !

Je suis tranquille et je peux profiter de mes oeillets.

Mais ce soir, dans mon pot de fleurs que j'ai envie d'arroser, je vois de nouveau mes deux escargots.

Je prends Jean-Luc Mauricette et Roger Simone, les place sur une des barres verticales du balcon et je décide de leur faire faire de l'exercice. Roger Simone monte sur Jean-Luc Mauricette et arrive tout en haut, toisant Jean-Luc Mauricette, tout baveux, qui lui a décidé de redescendre. Sans doute est-il un peu mal à l'aise.

Nous sommes le 14 juillet et j'ai l'impression que je vais être obligé de suivre ce spectacle non-violent dans mon pot de fleurs.

Et pourtant, ce ne sont pas des oeillets d'Inde !


Petite histoire pour les enfants de 7 à 77 ans.

Publicité
Commentaires
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité