Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
31 octobre 2009

Identité nationale, ça veut dire quoi ?

ziegler_r_publiqueMonsieur Besson n'a rien trouvé de mieux pour réaffirmer l'identité nationale que de proposer de nous faire chanter la Marseillaise plus souvent, au moins une fois dans l'année. Un peu comme avec la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle, nous devrons désormais cocher : "Oui, j'ai chanté une fois la Marseillaise dans l'année et je certifie être un bon français". Voilà donc la proposition innovante pour que notre fier et glorieux pays à l'histoire époustouflante reste un pays où chacun vit heureux.

Pitrerie pour occuper la populace idiote que nous sommes ! Et ça marche ! La preuve, tout le monde en parle (et moi aussi).

Il y a un moment, Ségolène Royal, autre rigolote de service, nous avait proposé de tous posséder un drapeau tricolore chez nous. Bien sûr. Faire autant d'études politiques dans les écoles les plus prestigieuses de la République pour sortir ce genre de solutions, il y a vraiment un souci...de formation des "élites" aussi abrutisées que les plus idiots d'entre nous qui ne sommes point passés par ces filières d' "excellence".

Donc, on invente un concept : "identité nationale". On crée même un ministère (car on peut bien se le permettre, aux vues des promesses présidentielles qui étaient de réduire le nombre des ministères) et on place un socialiste prêt à tout pour avoir son petit nom en en-tête des papiers officiels et surtout pour faire parler de sa petite personne. Le tour est joué.
Avant de "placer", un peu comme au jeu d'échecs, ce pion-là, on avait mis celui qui trouvait qu'il y avait trop d'auvergnats en France et qu'un auvergnat, ça allait mais qu' avec plusieurs, ça n'allait plus. Un vrai sosie de Jean-Marie.

Faire aimer la France, c'est fichu, en effet, avec ces idées-là, avec cette gauche qui a abandonné tout et tout le monde, oubliant qui elle défendait, cette gauche, en dessous de tout, servie par des fossoyeurs comme Royal, Hollande, Dray, Valls, Hamon et compagnie, toute cette gauche en train de se décomposer, et qui ne peut plus rien proposer, trop occupée à conserver ses places et ses revenus....

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? La nation française est cuite, morte et enterrée !

La France est désormais aux mains de brutes qui se fichent de deux siècles de révolutions, de combats pour la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité....

Et les immigrés de ces dernières décennies, plus ou moins bien intégrés, qu'on a laissé croupir dans des trous à rats, inconnus de ceux qui décident, qui se sont retournés parfois vers eux mêmes, leurs cultures, leur religion (1905...aux oubliettes! ), ce sont eux qui, aujourd'hui, sont les méprisés de la République car la République n'a pas su ouvrir ses bras : elle les a au contraire marginalisés, mis au ban des responsabilités politiques....

Ce qui ne donne pas envie d'être français, en fait, c'est tout ça.

Et ce qui manque à la France (à la gauche aussi), c'est la réaffirmation du sentiment d'appartenir à une République une et indivisible, avec des valeurs, des principes absolus et indiscutables.

Mais tout ça, ce sont des vieilles lunes.

Source tableau : ici
A lire aussi un article sur Caméra diagonale

Publicité
Commentaires
M
@Fredéric Quillet : <br /> Vous ne voudriez pas plutôt demander à notre ambassadeur une boite de Ferrero Rocher ? <br /> <br /> @Excellence Dr Ludovic Zanker<br /> Diplomate Honoraires RFA France :<br /> <br /> Non, nous ne sommes pas d'accord avec M. Besson. Bien lu !<br /> <br /> Immigration et identité nationale vont ensemble, bien sûr. Tout le monde le sait. Je dirais même plus, l'identité nationale française, c'est bien justement d'être ouverte à l'immigration depuis des décennies. <br /> <br /> Maintenant, il faudrait plutôt savoir ce que l'on met derrière les mots "intégration" et "assimilation", non?<br /> <br /> @Karim : votre commentaire m'a beaucoup fait rire. Quel talent ! J'ai repensé à Astérix chez les Arvernes !
Répondre
K
Etre français c'est avoir une carte d'identité nationale.Point.<br /> Faut être simple sinon après on s'y perd.Par exemple, comment reconnaître un auvergnat? Ca devient bigrement compliqué! <br /> Qu'est-ce qu'un auvergnat? Un homme aux moustaches tombantes avec un parler chuintant qui égorge les moutons dans sa baignoire ou un mangeur de cantal qui vole des mobylettes pour livrer du charbon? Une femme voilée qui voue un culte paien aux volcans d'Auvergne, priant pour une sainte et extatique explosion terroriste venant des entrailles de la terre? <br /> Ces puits identitaires sont sans fond, sans issue voire.<br /> Pas simple...D'éminents représentants du peuple bien connus pour leur réflexion éthique s'emmèlent les pinceaux sur cette question.Si si.<br /> Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas de carte d'identité auvergnate? Peut-être...Mais ça ne résoudrais pas tous les problèmes. Comment reconnaitre l'auvergnat encarté apatride et cosmopolite du vrai auvergnat enraciné dans le pneumatique chantant les exploits de Vercingétorix?<br /> Vous imaginez mes tourments, moi qui suis un quarteron auvergnat,normand, arabe et berbère! Combien d'année de thérapie sur les divans des Centres de Rétention Administrative me faudra-t-il pour y voir clair?
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerai bien devenir dipolmate honoraire. Faut-il avoir un CV d'exception? être bien placé dans les réseaux? être franc mac (pour moi, c'est râté, ils n'ont pas voulu de moi...du reste je les comprends)<br /> <br /> Franchement, se permettre de faire une telle distinction relève de l'insulte auprès des étrangers qui, eux, savent bien que tout est liés. Mais j'en n'attendais pas moins d'un dîplomate...honoraire. A moins que ce soit une farce ce message.
Répondre
D
Chers lecteurs,<br /> <br /> Après lecture de vos propos, je comprends que vous n'êtes pas d'accord avec les dire de Monsieur le Ministre Éric Besson.<br /> <br /> Mais attention ne confondez pas identité nationale et immigration ce n'est pas la même chose!<br /> <br /> Dr Ludovic Zanker<br /> Diplomate Honoraires RFA France
Répondre
K
Je partage vos sentiments,à tous les deux. On dirait bien que l'Europe a oublié les leçons de la Seconde guerre mondiale, et que les idéaux impulsés par le CNR partent en charpie.<br /> Il est fort à craindre que cette déliquescence du débat public et du discours politique nous amènera à des temps de violence plus ou moins larvée.<br /> Est-ce que redonner le goût du collectif, dans les classes populaires notamment, ne serait pas un début de solution, une façon de sauver quelques meubles ?
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité