Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
30 décembre 2009

Heureuse année 2010 !

champagneJe voulais écrire un article sur le clocheton de la cathédrale qui doit revenir incessamment sous peu pour 2010 et vous faire part d'une expérience nouvelle : mon premier achat du Paris-Normandie. Il n'en sera rien. Pas de méchanceté, de critique facile en cette fin d'année 2009. Ce sera ma bonne action de la fin 2009.

Positivons, comme disait une grande enseigne il y a quelques années. Allons de l'avant, de toute manière on n'a pas le choix si ce n'est renoncer, tout court. Et malgré les hausses des places de parking à Rouen à la rentrée prochaine comme nous le confirme l'un des blogs de l'opposition, et malgré le choix cornélien des régionales, et malgré les déficits publics records, et malgré, et malgré.... Oublions tout cela et embrassons-nous sous le gui !

Je vous fais quelques infidélités ces derniers temps mais enfin, j'essaye de venir, de suivre la vie de la blogosphère locale (existe-t-elle vraiment ?). Je me dis toujours : heureusement qu'il y a Michel et Félix pour remonter le niveau des petits égos et des papiers vite machés. Le style, les belles lettres, la culture, voilà ce qui compte. J'ai oublié d'autres blogs ? Ah si ! Il y en a d'autres des bons. Mais chut ! De la hauteur, bon sang de bois !

En fait, il faut bien l'admettre, la vitesse où passe les actualités est si rapide qu'on a guère le temps de réfléchir ou prendre un tant soit peu de recul. Avec le temps, va, tout s'en va - on dirait une chanson -, on apprend à tourner la langue dans sa bouche et à détourner ses doigts du clavier pour qu'ils évitent d'écrire des bêtises sans nom ou des grossièretés.

Donc, en cette fin d'année, et à la veille d'une nouvelle qui sera forcément plus belle, je prends mon temps et je n'hésite pas à vous souhaiter, chères lectrices, chers lecteurs, -et non électrices, électeurs...c'est pour d'autres blogs ça -  une belle année 2010, remplie de cadeaux merveilleux et de douces surprises. Tralala tsoin tsoin !

Et comme ce blog est vieille France et réactionnaire (mais bien sûr !), je ne manque pas de vous servir les bulles du vin pétillant de Champagne sur fond de Johann Strauss ! Et c'est Georges Prêtre qui est à la baguette pour conduire l'Orchestre philharmonique de Vienne lors du traditionnel concert du Nouvel An, "pour certains un comble du kitsch" (Le Monde). C'était en 2008. Et en 2010, le chef d'orchestre français de 85 ans remet ça. Cocorico !

Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> A l'age de 10 ans (en 76), l'an 2000 était pour moi une idée plus style "on y arrivera jamais" qu'une réalité...Aujourd'hui, 10 ans après le début de l'ère nouveau je me dit que finalement tout est possible...<br /> <br /> Comme quoi, l'optimisme bonifie avec l'age. Alors donc et par conséquent, Meilleurs voeux à tous et toutes qui vous régalez à lire ce blog. <br /> <br /> Bon, je crois qu ca c'est dit... Laissez-moi terminer, s'il vous plait, par l' extrait d'un texte d'une chanson du groupe "les Satéllites" qui reste pour moi un des meilleus groupes français des années 90 et qui représete bien ce que je pense de la majorités de mes contemporains français. c'est pas très sympa, mais vous devez y être habitués...moi et la langue de bois...<br /> <br /> " Les idées faciles d'accès<br /> Qui donnent toujours raison aux cons<br /> Sur des terrains battus d'avance<br /> Ils glosent et bavent le peu qu'ils pensent"<br /> <br /> Le texte en entier ici<br /> <br /> <br /> http://fr.lyrics-copy.com/les-satellites/les-idees-faciles-dacces.htm
Répondre
N
Une bonne année. Et puis c'est vrai, les bulles ça ne fait jamais de mal. Raison de plus d'en profiter.<br /> Et surtout, n'arrêtez pas le ouaib ! ce serait dommage pour beaucoup d'entre nous ( ben oui quoi, y a pas que Fred qui lit votre prose non mais !)
Répondre
S
Deux bises bruyantes, une sur chaque joue
Répondre
M
Oui, vivent les bulles et la valse, Fred' !<br /> <br /> Profitez de cette fin d'année pour que je vous décerne le prix de "commentateur d'or du blog de Monsieur Julien". Je sais, c'est énorme mais vous le valez bien, sans vous, la clef aurait déjà été mise sous la porte depuis bien longtemps. <br /> <br /> Vous reprendrez bien un p'tit verre de champ', Fred', pour fêter ça ?<br /> <br /> Bonanée'! Hips !
Répondre
F
Bonne année mister julien<br /> <br /> En cette époque où le sentiment religieux s’essouffle ou se radicalise, où les pensées philosophiques et politiques sont trop souvent dépendantes de systèmes sociaux et économiques sans s’attacher à l’esprit, n’est-il pas urgent de se préoccuper de l’homme en tant qu’individu ?<br /> <br /> J' ai beau essayer mais j'ai du mal à être positif. Mais ca viendra avec les bulles et la valse...
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité