Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
15 mars 2010

Abstentionniste sans le vouloir

Je devais aller voter ce dimanche. Et puis, je me suis endormi.... Quand je me suis réveillé, il était trop tard. Je n'ai donc pas pu glisser mon bulletin dans l'urne. Pas de choix cornélien à faire entre les Oranges et les Roses. 

Dans notre région, les oranges ont bien été pressées. C'est le moins qu'on puisse dire : le deuxième plus mauvais score de France métropolitaine (2.8%). Il faut dire que le projet était vide. Vraiment rien à lire, à retenir. Nul quoi. Tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas les électeurs et leurs attentes. Dommage pour François Bayrou, le seul à sauver pour 2012. On se demande pourquoi je me fatigue à payer ma cotisation pour ne jamais voter pour eux...

Voter pour les Roses n'aurait pas été tonitruant. Faut dire qu'avec les Roses, le nombre de projets qui somnolent ou en voie de perpétuel étouffement est conséquent. Ras le bol d'être un électeur captif. Et puis contrairement à beaucoup de bien-pensants qui se cachent, honteux, derrière leur petit doigt, je suis pour Georges Frêche. En tout cas, les Languedociens de gauche ont parié sur ce cheval et on fait un bras d'honneur remarquable à celle qui était soutenue par la direction parisienne du PS.   

Europe Ecologie s'est aussi cassée la figure par rapport à leurs grandes espérances : j'ai l'impression n'avoir vu dans les médias locaux, sur les programmes que les portraits en long, en large et en travers de Claude Taleb. Si les écolos font aussi dans le culte du chef....où va-t-on?

Comme d'habitude et avec les mêmes conséquences, le score du FN est la chose la plus désastreuse de la soirée : il prouve qu'une grande partie de la population ne se reconnaît plus dans les grandes thématiques que nous imposent les partis "propres" que choisissent les nantis, les bo-bos et les protégés du système (je dois en faire partie). Le FN renaît une nouvelle fois de ses cendres. Les électeurs du FN seront toujours pris pour des affreux beaufs : rien ne changera à leur égard car rien n'a jamais changé. Les scores sont inquiétants, on agite les vieux démons mais à la racine...on fait quoi ? Rien ?    

Bref, toujours voter pour les moins pires, ça ne donne pas envie de se déplacer pour donner des sièges chauffés à des professionnels de la politique qui s'évertuent tous pourtant à ne pas faire de "la langue de bois". 

Publicité
Commentaires
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité