gericaultA Rouen, le PS ne semble en faire qu'à sa tête. Et ça ne lui réussit pas. Mais comme les socialistes ont une capacité de discernement un peu moins rapide que les autres partis, ils ne se rendent pas compte qu'ils vont dans le mur et se coupent d'une bonne partie de leur électorat, doucement mais sûrement.

Les projets socialistes, quand ils voient le jour, ne sont pas à la hauteur. Les projets sont nuls et les réalisations, inexistantes. 

La médiathèque "requalifiée" en placards à archives et en bibliothèque de quartier, le cinéma Omnia, qui déshabille Pierre pour habiller Paul (ou Valérie), alors qu'il y avait déjà un cinéma d'art et d'essai à Rouen (tu parles d'une avancée...), le Palais des Congrès dont on a attendu la destruction comme certains espèrent l'arrivée du Messie, finalement ce sera un beau pâté, sans âme, sans esprit, indigne de figurer sur une telle place si touristique.... Bravo, merci d'être venu !

Les marchés fermés à 13h pour faire des économies de bouts de chandelles, sans doute pour éviter de payer les agents municipaux en sus...c'est vrai qu'embaucher ou rémunérer des fonctionnaires, ce n'est pas très vendeur en ce moment.

Leur construction débile sur le Pont Boieldieu en bois de cagettes, colorée façon "Bâtiment et travaux publics" que la droite s'est pris à aimer au moment où "Camille" allait succomber et finir au barbecue. 200.000 euros...pas payés par nous, qui disent....

Les impôts qui augmentent de 8%...à l'heure où le "pouvoir d'achat" des classes moyennes (ceux qui payent les impôts car les pauvres n'en payent pas et les riches, trop peu) est, comme on aime commenter dans les bonnes officines journalistiques, "en berne". Belle proposition qui va un peu plus grever les envies de consommation.

Faut-il rappeler qu'avant les élections la gauche avait promis de ne pas augmenter les impôts? Quelle bande de naïfs ! C'était juste la première année ! Après, tu passes à la caisse ! On n'est pas à cent euros près, m... !

Et puis, il y a un tas de choses qui n'arriveront pas...ou arriveront dans quelques décennies....

L'aménagement des quais rive gauche, de l'île Lacroix, la nouvelle gare, le quartier écolo sur la rive gauche, le quartier moderne sur la rive droite à l'ouest....

Des choses qui n'arriveront plus. 

Les 24 heures motonautiques, de belles fêtes Jeanne d'Arc....9782070130399

A côté de cela, les socialistes, emmenés par un Laurent Fabius, plus amateur d'art que jamais, n'en finissent pas de se gargariser de leur exposition sur les impressionnistes, que soit disant une foule immense est allée voir (pas grâce à moi en tout cas...ras le bol des cathédrales du père machin ! Déjà vues avant !). Aujourd'hui, il y a au moins deux grandes expositions à Paris consacrées à Monet (ou money ?) et l'impressionnisme. L’évènement, c'est à Paris ! Ouvrez les yeux !

Mais les socialistes et surtout Laurent Fabius ont bien réussi leur coup marketing politique sur le dos du pauvre Claude. Maintenant, on voit Fabius partout, même chez Ruquier, présenter son livre de fin connaisseur de la chose picturale. Enfin, la couverture ne trompe personne puisque la photo qui est dessus est digne d'une affiche électorale. 

En interne, ce n'est pas mieux non plus. Il y a du rififi à la mairie !

Il paraît que les Verts ne sont pas contents, les petits égos des uns ont sans doute chagriné ceux des autres. Voilà ce que c'est que d'avoir des amis encombrants. Rassurons-nous, ils sauront se réconcilier pour affaires. Leurs petites places valent bien les mauvaises ententes. 

Le PS veut inscrire sa marque ? La marque de l'incompétence sans doute. 

Voilà en substance de quoi faire plaisir à mon lectorat de droite....

Remarquez, ce n'est pas bien dur d'être féroce. Ils le feraient exprès que ça ne m'étonnerait pas. 

Tableau : Théodore Géricault, Soldats blessés de la Retraite de Russie, encre et aquarelle, musée des Beaux-Arts, Rouen.