Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
25 octobre 2010

Discours de réception

academie_francaise"Et puis, et puis, il y Monsieur Julien dont le dernier billet sent bon le bon esprit révolté qui le caractérise de plus en plus. Le "Bonapartiste révolutionnaire" est vraiment droit dans ses bottes et sait toujours dire les choses avec une efficacité redoutable.

Le blog d'or Seino-Marin est attribué à .....roulement de tambours à........... : POLITICOBS

On sait que monsieur Julien n'aime pas trop se dévoiler et rester un personnage anonyme. Alors nous n'avons pas de " tof" de lui. Ceci-dit, je suis persuadé que sa joie sera immense d'apprendre que le comité Blogosphérique de Seine Maritime lui a décerné ce" majestueux prix que nous venons de créer entre le café et le pamplemousse (ou le contraire)....."

Vivre Libre Infos, dirigé par le pétulant Frédéric Quillet.


Montant les marches (virtuelles), essoufflé (virtuellement), Monsieur Julien (bah, on sait pas), à la tribune (virtuelle) reçut son prix (virtuel) des mains (virtuelles) de Frédéric Quillet (réél). Se raclant la gorge, Monsieur Julien tint à peu près ce langage : 

-Cher Frédéric, cher comité Blogosphérique de Seine Maritime, 

Les mots me manquent pour exprimer la joie qui est au fond de moi. Si on me l'avait dit, bah que je l'aurai jamais cru, tellement que je suis ému au moment où que je vous parle. 

Bon, soyons sérieux...

C'est une véritable consécration. Oui, même dans mes rêves les plus fous, je n'imaginais pas avoir ce prix tant convoité dans le département. Me voilà honoré et c'est à travers moi toute la rédaction au grand complet qui est comblée.

Politicobs vit encore après des mois d'absence : la preuve !

Vous me dîtes révolté : j'ai toujours été au contraire très mesuré, d'un conformisme parfois ahurissant.
L'indépendance me donne des ailes. Je n'ai jamais roulé pour personne, si ce n'est pour la liberté d'expression, et la liberté tout court de dire ce que je pense. 

Je n'ai pas plus l'impression d'être un "Bonapartiste révolutionnaire", même si l'idée est flatteuse.

Droit dans mes bottes ? Si vous le dîtes, tant mieux !

Je suis juste un citoyen comblé de ses droits civiques qui écrit avec plaisir pour être lu. Un plaisir partagé, je l'espère.

Anonyme, oui. Même si certains me connaissent.

Mais à quoi bon...Je ne me vends pas, je n'ai pas à faire la promotion de moi-même (ça change des autres crèmeries, hein?). Mon métier est autre et il n'a rien à voir avec mes activités blogosphériques. 

Cela étant dit, je vous dis merci de me motiver autant !

Publicité
Commentaires
F
Je vous en prie. <br /> <br /> Gardez votre prix au chaud. c'est comme les images à l'école..Si vous remportez le Challenge 5 années de suite, vous gagnez énorme cadeau..Alors, étnnez-nous...<br /> <br /> "Le comité blogosphérique du 76"
Répondre
F
Je vous en prie. <br /> <br /> Gardez votre prix au chaud. c'est comme les images à l'école..Si vous remportez le Challenge 5 années de suite, vous gagnez énorme cadeau..Alors, étnnez-nous...<br /> <br /> "Le comité blogosphérique du 76"
Répondre
F
Je vous en prie. <br /> <br /> Gardez votre prix au chaud. c'est comme les images à l'école..Si vous remportez le Challenge 5 années de suite, vous gagnez énorme cadeau..Alors, étnnez-nous...<br /> <br /> "Le comité blogosphérique du 76"
Répondre
F
Je vous en prie. <br /> <br /> Gardez votre prix au chaud. c'est comme les images à l'école..Si vous remportez le Challenge 5 années de suite, vous gagnez énorme cadeau..Alors, étnnez-nous...<br /> <br /> "Le comité blogosphérique du 76"
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité