Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
22 mars 2011

Oups

cote_rouenC'est ce qu'on appelle vulgairement une "boulette". Et il faut bien le reconnaître, je suis coutumier du fait.

Explications (attention, c'est passionnant...).

Allant au hasard lire les nouvelles sur "Côté Rouen", je me rends compte par un menu défilant que l'on parle de mon blog "Politicobs". Je pensais que c'était encore ces publicités personnelles qui ciblent bien leurs visiteurs. Mais là, non, c'est bien mon blog qui fait l'objet d'un article. Super ? L'article date du 1er février 2011.

On peut lire ceci : 

Sur son blog « Politicobs », Monsieur Julien de Rouen s’étonne d’avoir été cité par le journal en ligne Rue89.
« Alors que je néglige ce blog, voilà que la consécration m’arrive.
J’ai enfin la reconnaissance des vrais journalistes dont c’est le métier à plein temps et qui sont rémunérés pour cela. La chance ! Rue89, le journal en ligne, a cité un de mes articles en me mettant en lien. Merci. On a repris un de mes posts sur les « hussards noirs de la République » pour illustrer un article sur la laïcité. C’est bien. Sauf qu’il y a un “hic”, un vrai “hic”. L’article qu’on a bien voulu tirer de mon blog n’est pas de moi. Non, et je l’avais mentionné par les petits mots “source :  wikipédia”. Alors, à quoi bon s’évertuer à écrire des choses originales ? Je vais finir par croire que je suis aussi fiable que Wikileaks… » irone l’internaute qui ne manque pas d’humour. « Politicobs ou Le blog de Monsieur Julien est sur Wikio dans la catégorie « politique », classé à la 32.992ème place. Pas terrible. Enfin sur 358.020 blogs référencés, n’est-ce pas si mal pour ce blog provincial plongé dans un coma assisté depuis quelques temps maintenant ? »

Sauf qu'il y a quelques jours, je viens de descendre ce journal gratuit que je trouve assez mal fichu et peu dense.
Je ne savais pas qu'il m'avait fait l'honneur d'apparaître dans leurs pages virtuelles. Lecture après coup, je me rends compte qu'ils sont bienveillants. Je laisse de côté "32.992ème place", "pas terrible", "coma prolongé"....Je garde par contre "n'est-ce pas si mal" (bah, tu l'as dit bouffi !)"blog provincial" (et j'en suis bien content de ma province!), "ironise l'internaute qui ne manque pas d'humour" (c'est bien moi ça aussi). Bref, tout cela est bien agréable au fond. Par contre, la qualité de la critique est bien à l'image du fond de leur journal : mal fait, volontiers "copieur" pour occuper l'espace et un texte "à ma façon" pondu en 10 secondes, correction comprise. Peut mieux faire ? J'attends un effort pour le troisième trimestre. Oups, déformation professionnelle !

Publicité
Commentaires
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité