Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
7 mai 2006

Clearstream : qui qui dit la vérité?

chirac_clearstream_sarkozy_villepin_clown"Il ne faut pas que tu quittes le gouvernement. Si tu penses que tu peux aller à Matignon pour finir le quinquennat, réfléchis-y. On en reparle la semaine prochaine", aurait dit le président au ministre de l'intérieur, selon un chiraquien. Le sort du premier ministre, Dominique de Villepin, est-il donc déjà scellé ? Voilà ce que Le Monde du 6 mai nous dit !

Et, en fait, non ! Il n'en est rien. Le président Jacques Chirac a de nouveau expliqué dans un communiqué de l'Elysée, qu'il faisait une confiance pleine et entière au Premier Ministre Dominique de Villepin et son gouvernement. On sait aussi que le président ne réagit jamais à chaud. Il préfère laisser reposer. Souvenons de Jean-Pierre R., précédent Premier Ministre que le président avait gardé pendant trois ans, malgré de très très très mauvais résultats électoraux et autres. Donc, que faire?

Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, dont le mari Patrick Ollier a été cité dans le fameux listing bidon, n'est pas contente du tout. Sur France 2 dans Questions Ouvertes, MAM était vraiment remontée : avec retenue et le ton effarouchée d'une baronne du XVIe arrondissement, MAM a demandé la vérité, toute la vérité, rassurez-vous, elle n'a pas juré. Comme son nom, indirectement, est cité dans l'affaire Clearstream, ses chances pour Matignon semblent compromises.

Il reste toujours notre petit ami Sarkozy....

Sarkozy, l'ami du petit immigré !

Mais vous comprendrez que diriger son pays pendant un an l'importe peu ! Non, ce qui intéresse Monsieur Sarkozy, c'est la présidence de la République ! Le pouvoir suprême ! Et pas le gouvernement quotidien d'un pays....ça s'est bon pour l'aristo mais néanmoins servile Villepin. Le bon gars Villepin va se prendre toutes les gaufres possibles et inimaginables pendant un an, il sera laminé, usé...bon à refaire des poèmes. Non, Sarkozy est au dessus de tout. Il se place là où il veut ! C'est lui qui décide ! Il est bien étrange qu'un leader d'une majorité refuse le premier poste au gouvernement. Comme si Sarkozy était possiblement mauvais à ce poste...."Monsieur j'ai un avis sur tout" serait, sorti des slogans lepenistes et des actions bonnes à paraitre dans Paris-Match, un gros nul ??? Comment oser le croire ???

Villepin, MAM, Sarkozy....Il reste qui? Bah euh....Jacques Barrot, commisaire européen des Transports, Antoine Ruffenach, maire du Havre, le mari de Béatrice Schonberg...mais comme cette dernière veut rester au 20heures, c'est non pour Jean-Louis Borloo....jean_louis_debre_clown

J'en vois qu'un ! C'est lui ! C'est Jean-Louis Debré ! Viens mon ami, descends de ton perchoir et forme un nouveau gouvernement. La France a besoin de toi ! Et puis comme ça, la boucle serait bouclée. De Gaulle avait choisi en 1958 Michel Debré. En 2006, le dernier Gaulliste choisit Jean-Louis Debré !...ça claque à mort !

Autre époque, autres hommes....

Et si, finalement, rien ne changeait?

Publicité
Commentaires
C
D'où you speak clearstream?
Répondre
P
Je proteste! Pourquoi seul le grand mamamouchirac a un nez rouge! Et qui c'est l'auguste, le clown blanc pâle et qui c'est le petit tordu qui fait des croche-pattes pour rafler la mise?????
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité