Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
11 juin 2006

Bayrou : alternative à l'UMP/PS ?

fran_ois_bayrou_udfFrançois Bayrou a marqué samedi sa volonté de "débarrasser" la France de la "connerie" de l'apartheid entre la droite et la gauche en formant un gouvernement d'union nationale s'il est élu en 2007.
"Je prends l'engagement, si je suis élu président de la République, de former un gouvernement avec les personnalités de qualité, d'où qu'elles viennent", a lancé le président de l'UDF devant le conseil national du parti à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
François Bayrou a fustigé dans des termes crus la thèse du "chacun chez soi", du "on gouverne pour les siens" et du "on ne travaille jamais avec les autres".
"Cette thèse, la thèse Fabius, la thèse Accoyer, la thèse Chirac, la thèse Robien, cette thèse de l'apartheid dans la vie politique française, cette thèse, si l'on n'y réfléchit, est en fait d'une offensante et désolante connerie", a lancé le président de l'UDF.
Il a cité en exemples l'adoption à l'initiative de Laurent Fabius dans la motion de synthèse du congrès du PS de novembre dernier au Mans d'un engagement de ne jamais gouverner avec la droite, et les déclarations du chef de file des députés UMP Bernard Accoyer, qui a promis de "faire payer" en 2007 les députés UDF qui ont voté la dernière motion de censure avec la gauche.
François Bayrou a estimé que ni la droite ni la gauche n'ont "le pouvoir répondre seules à une seule des questions dont dépend aujourd'hui l'avenir de la France". "Il y a 25 ans qu'on nous fait le coup de l'apartheid. Et il y a 25 ans qu'on échoue misérablement", a-t-il lancé.
Le président de l'UDF, qui a comparé sa démarche à celle du général de Gaulle en 1958, a expliqué que cette "majorité d'entente" pourrait réunir les "réformistes et civiques de tous les camps". "Cela crée une majorité large, populaire, pour sortir la France de son échec", a-t-il dit. AP


fleur_violette2Oui, je ne me foule pas beaucoup en ce moment. Je reprends des dépêches du Nouvel Observateur....

La politique m'interpelle toujours. Enfin sortie des petites phrases des uns et des autres, la vie politique est un peu terne. Ségolène Royal incarne pour moi un certain renouveau, mais enfin, parfois je dois dire que la Ségolène, je la trouve un peu godiche (j'ai vu sur le Net le terme "Ségodiche"...joli non?). Ne parlons pas de Sarkozy, que je trouve assez tiqueux et donc ridicule par son "activisme maladif". Les médias nous imposent leurs candidats....enfin les gravures de mode (regardez notre premier ministre) et autres Laurel et Hardy (Ségo et Sarko sont sur un bateau...Qu'est ce qui reste?), c'est pas ce qu'il y a de mieux pour gouverner.

Vous l'aurez remarqué ce week-end, j'ai viré centriste. Je vous recommande l'envolée de François Bayrou ce 10 juin. Si Bayrou tient ses engagements et essaye de construire un parti centriste équitable entre gauche et droite. Alors, disons que je ne dis pas non. Je veux un vrai centre, un centre qui ne s'allie pas servilement à la droite. Ce qui crée au bout du compte deux partis de centre-droit.

L'UDF doit trouver son équilibre. Il était temps de proposer l'union nationale, au vue de l'état désastreux de nos finances et du fonctionnement de notre République. Fabius, qui se rallie depuis un moment déjà comme François Mitterrand en son temps, à des thèses plus radicalement socialistes, en devient pathètique de bêtises, pour ne pas dire autre chose....Fabius, ministre de l'économie au moment de la signature du traité de Nice, texte européen le plus libéral qui soit, s'est félicité de l'ancrage à gauche du programme socialiste....et a écarté toute alliance avec le centre. Quel con ! Enfin, ça va être beau de voir le président Fabius former un gouvernement Besançenot-Laguiller-Bové....!!! Il va falloir qu'il les place ses copains de manifs, pépère !

Bref, c'est un peu les vacances pour moi. Mon activité bloguesque est un peu réduite du fait de mes activités à venir, que je prépare. Et comme le mondial vient de commencer, je doute fort avoir beaucoup de visites. Déjà qu'en temps normal, c'est un peu la misère....Bon et puis, je me suis fait une raison...Ce blog se fout des visites !
J'ai toujours quelques habitués. C'est un peu pour eux que je continue.

Bien à vous.

Mr Julien.

Publicité
Commentaires
C
Je vous prie de bien vouloir m'excusez mais je n'ai pas cru un traitre mot de cet article.. Bon voilà je me suis faite "avoir", bravo!<br /> j'ai lu avec admiration, une partie de votre CV (si l'on peut dire cela comme çà..) et je ne vous imaginez pas enseignant!<br /> <br /> Voilà, lorsque l'on manie l'humour, finalement plus personne ne vous croit sur parole!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous n'avez pas eu vent de l'article (que j'ai archivé depuis ) qui racontait que je rejoindrai l'IUFM l'année prochaine pour être instituteur?<br /> <br /> Oui, j'ai honte, je reprends honteusement les articles de journaux en ligne réputés. Remarquez que je cite mes sources. Finalement, je fais un peu comme vous. <br /> Je lis, j'informe, je donne mon avis. <br /> <br /> Enfin voilà, c'est dit....vous savez tout !<br /> <br /> Chère Chouchou !
Répondre
L
Bonjour Mr Julien,<br /> Excusez ma curiosité, mais que veut dire "je reprends les dépèches du Nouvel Obs"?<br /> Est-ce à dire que vous êtes journaliste maintenant? -:)
Répondre
P
Ben alors Msieu Julien??? Faut pas vous décourager! Ca bouge en France, c'est lent, lourd, mais c'est pas mort. On voit, lentement mais sûrement, bien des baudruches se dégonfler, des conformismes intellectuels sclérosés par des décennies de politiquement correct se lézarder, apparaître dans leur ridicule nudité.
Répondre
C
Mr Julien,<br /> Je suis un peu, confuse, (soucis techniques) rien de très important. J'apprécie votre billet, je partage effectivement votre point de vue et surtout, je partage l'idée que je souhaite voir se concrètiser.<br /> oui, il est grand temps de sortir de l'Aparteid PS/UMP, il est grand temps de faire de la politique autrement.<br /> François propose un projet de rupture, il est le troisième homme que je verrai bien premier, au pouvoir!
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité