Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
28 juin 2006

Quand Richelieu diffuse ses mp3

academie_francaiseUn peu de culture pour ce mercredi. Moi qui voulais faire un article sur la politique, je me retrouve à faire la promotion d'une noble institution le lendemain où la France est victorieuse de l'Espagne.
Je suis un kamikaze des chiffres de fréquentation : pas de sensationnalisme, pas de racolage plus ou moins passif. Juste un peu par ci, par là, qui sait, un soupçon d'humour, de politique, de culture....Je suis ainsi. Un peu léger. D'autres se chargent si bien de la lourdeur.

Et puis, faire des articles intelligents, c'est bien gentil mais ça prend du temps. Et le temps.....oui, bravo madame....c'est de l'argent ! Et comme, vous le savez tous, Canalblog ne nous paye pas ! Les salauds profitent de nos productions plus ou moins buvables pour vous balancer des publicités en haut de mes présentes productions littéraires bloguesques.

Bref, j'ai fait une heureuse découverte cet après-midi : Canal académie. Qui c'est ça, me direz vous? Eh bien, mes petits bonshommes, c'est un beau site qui crée une véritable rupture avec toutes les sottises que vous venez lire sur mon blog et plus largement sur la majorité du Net et de la blogosphère. Nos chers Académiciens de l'Institut de France (Académie française, Académie des inscriptions et belles-lettres, Académie des beaux-arts, Académie des sciences morales et politiques, Académie des sciences) nous livrent leurs travaux, interventions et autres discours sous forme audio.

Tous les thèmes de l'excellence du savoir et de la connaissance sont abordés : les arts, l'Histoire, le droit, la academie_canalgéographie, l'économie....A travers différentes émissions, le génie académique que diffuse nos illustres conférenciers, pas forcément tous immortels, devient notre. Profitez donc des lumières d'Hélène Carrère d'Encausse, Jean Tulard, Emmanuel Leroy-Ladurie, Jacques Dupâquier, Philippe Contamine ou encore Jean Favier...pour ne parler que du domaine historique. Austerlitz, la Seconde Guerre Mondiale, la Russie des tsars, Jeanne d'Arc, De Gaulle, Tocqueville, Chateaubriand.... n'auront alors plus de secrets pour vous.

Publicité
Commentaires
C
Merci, de porter à notre connaissance ce merveilleux site..
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité