Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
18 janvier 2007

Royalement nulle !

montebourg_royal_assembl_e_nationale_parti_socialisteLe porte-parole de la campagne avait estimé hier que le « seul défaut » de la candidate, « c'est son compagnon ».

ARNAUD MONTEBOURG au silence pour crime de lèse-premier secrétaire. Ségolène Royal l'a « suspendu » hier, et pour un mois, de ses fonctions de porte-parole après une déclaration, il est vrai, assez désagréable. Invité mercredi soir du journal de Canal +, Montebourg est interrogé par Michel Denisot, qui lui demande quels sont les défauts de Ségolène Royal. Et Montebourg de répondre, sans ciller : « Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon ! » Devant la mine stupéfaite du présentateur, qui n'attendait pas autant de franchise, et alerté par le rire du député UMP Nadine Morano, également invitée de l'émission, Montebourg tente un repli tactique, en expliquant que « c'était pour rire ». Mais son sens de l'humour n'a pas été du goût de Royal ni de son « compagnon ». Le matin, le coordinateur des porte-parole Julien Dray avait bien voulu lui faire crédit de son « humour ». Montebourg, lui, a fait savoir qu'il avait présenté ses excuses à Royal et Hollande.

Mais la candidate socialiste a tranché : un mois de suspension. « Je lui ai dit que ses propos étaient déplacés. Je veux que mon porte-parole parle du fond », a-t-elle déclaré. « Quand le moment vient, je rétablis de l'ordre juste. J'ai mis un carton jaune », a-t-elle ajouté, en affirmant qu'elle entendait « exercer son autorité » avec « une force souriante tranquille ». Hollande, lui, a estimé que « l'incident est clos ». Quant à leur fils Thomas, il a déclaré, lors d'une conférence de presse des jeunes de la campagne Royal qu'il n'était « pas du tout d'accord » avec Montebourg, car « avoir le premier secrétaire avec soi dans cette campagne, c'est un avantage exceptionnel ». Quant au codirecteur de campagne de Royal, François Rebsamen, il a classé la déclaration de Montebourg au rayon des « incidents de campagne ».

« Hausser le niveau de jeu»

À l'UMP, on n'a pas manqué d'ironiser « Un mois de colle ! Montebourg s'est fait taper sur les doigts par la maîtresse. La prochaine fois, il aura droit à l'internement en camp militaire », a ricané le député UMP Dominique Paillé. En déplacement à Saclay, Nicolas Sarkozy a déclaré : « Franchement, quand j'ai entendu ça, je me suis dit, heureusement qu'il est le porte-parole de la candidate. Parce que, un porte-parole pareil... »

Source : logo_lefigaro_footer


Ségolène Royal se prend déjà pour la reine de France et distribue ses lettres de cachet à ceux qui lui déplaisent. Avoir exclu Montebourg est un acte grave, à la fois pour la cohésion du parti socialiste, mais aussi pour l'image de la candidate.
La phrase de Montebourg n'était que de l'humour. Ségolène Royal est bien ridicule d'avoir agi comme elle l'a fait.
Nicolas Sarkozy a maintenant un boulevard devant lui...
Et la candidate, que je soutenais, vient de perdre le peu de crédit qu'elle avait.
Ségolène est définitivement une coquille vide.

Je ne la soutiens plus.

Publicité
Commentaires
C
Meilleur année à vous aussi.<br /> <br /> Les beaux mots, ou les beaux vaux.....
Répondre
W
Meilleure année.<br /> Moi ce que j'aime chez Ségolène Royal c'est son porte-parole Arnaud Montebourg !<br /> <br /> "Reste notre idéal "faire les beaux"". Yannick Noah.
Répondre
C
Ah enfin une photo de François B sur ce site, bien bien Mr Julien..
Répondre
C
Rejoignez l'UDF, Mr Julien.<br /> <br /> Ne sniffez pas trop!
Répondre
M
Je suis perdu, abandonné. Personne, personne, il n'y a personne pour sauver la France...
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité