Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
15 février 2007

Duhamel viré !

alain_duhamelUn journaliste doit-il s'engager en politique? Voilà la question de l'affaire Duhamel. L'éditorialiste qui sévit sur les ondes de RTL et de France Télévisions a été mis de côté par ses directions. Pourquoi? Parce ce qu'il a dit qu'il votait Bayrou...
Certains trouvent cela scandaleux. Personnellement, j'en suis rassuré.
Bien sûr, voter Bayrou, ce n'est pas voter Le Pen. Ce n'est pas sulfureux.
Mais, il me semble qu'un journaliste, qui interviewe les hommes politiques en vue des présidentielles, doit être impartial.

Un journaliste qui oublie, dans son livre "Les prétendants", Ségolène Royal dans les participants de la campagne est-il un bon ? Surtout quand on a un air de tout savoir, de tout connaître, d'avoir tout vu....
Du haut de sa chaire, Duhamel s'est cassé le bout du nez en donnant sa couleur politique, confidence dont un bon nombre de français se fiche.

Comme on a mis sur le banc de touche, Béatrice Schonber et Marie Drucker parce qu'elles étaient les compagnes d'hommes politiques(de droite), Alain Duhamel qui a déclaré sa flamme à François Bayrou devait donc se retirer.

Si un journaliste disait qu'il votait pour Le Pen, tout le monde (ou presque) trouverait son écartement normal. Bref, le centriste Duhamel ne donnera pas son avis "éclairé" sur les élections de 2007. Et c'est tant mieux.

Publicité
Commentaires
P
Mon cher Monsieur Julien, avez-vous regardé la vidéo tournée à Sciences-Po, écouté l'intégralité de son intervention? Duhamel est tout sauf un bayrouiste béat. Y en a marre de ce terrorisme si francais, douteux sur le plan de l'honnêteté intellectuelle de la petite phrase isolée, extraite pour lui faire dire n'importe quoi!
Répondre
M
Réponse à Chouchou : Vous êtes trackeuse alors?<br /> <br /> Réponse à Protolapon : Je pense qu'un journaliste, surtout sur un média grand public, ne doit pas faire l'apologie de tel ou tel candidat. Le journaliste doit avoir un devoir de réserve. Enfin, il me semble...<br /> Qu'un journaliste expose pour qui il va voter n'a pour moi aucun intérêt.
Répondre
C
erreur de lien :<br /> <br /> Voici mon billet sur le sujet :<br /> <br /> http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2007/02/15/1355-panique-a-france-2<br /> <br /> cordialement
Répondre
C
on ne peut pas faire de tracks, c'est dommage!<br /> <br /> voici mon billet sur le sujet :<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=132350&pid=4023447<br /> <br /> cordialement
Répondre
P
Ah non, mais alors non, Monsieur Julien! Est-ce à dire que les autres journaleux et chroniqueux en poste sont blancs comme colombes, vierges de toute attache politique et animés d'une éthique journalistique à toute épreuve et qu'il ne faudrait pas fermer toutes les rédactions politiques des télés et radios? <br /> <br /> On n'aurait plus que Drucker invitant sans vergogne ces gens qui aspirent à nous diriger! <br /> En plus tout le monde peut voir la video de l'intervention de Duhamel par ex à partir du side du Monde et franchement, il est loin d'être un admirateur béat et sans réserve Msieu Alain. <br /> <br /> Il lui balance quelques critiques bien senties avant de dire dans une petite phrase qu'il votera Bayrou. Et puis je trouve abusif de mettre sur le même plan un lepéniste et un partisan de Bayrou. Ils ne défendent pas tout à fait les mêmes valeurs.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité