Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
26 février 2007

Yen a ras le bol des sondages tous les quarts d'heure !

sondagesNicolas Sarkozy, en recul de quatre points, et Ségolène Royal, en hausse de 2,5 points, sont désormais à égalité à 28% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche. L'écart se resserre aussi au second tour entre le candidat de l'UMP et la candidate socialiste, crédités respectivement de 50,5% et 49,5%.

Dans la précédente enquête réalisée du 13 au 15 février, Nicolas Sarkozy était donné vainqueur avec 53% des voix contre 47% à Ségolène Royal. Dans les intentions de vote pour le premier tour, le candidat de l'UDF François Bayrou progresse d'un point à 17%, devant Jean-Marie Le Pen à 11,5% (contre 11% dans la précédente enquête). Olivier Besancenot recueille 3% d'intentions de vote (-1), Marie-George Buffet 2,5% (+0,5) comme Arlette Laguiller, Philippe de Villiers 2% (-0,5), José Bové 2% (stable), Dominique Voynet 2% (+0,5), Nicolas Dupont-Aignan 1% (+0,5) et Corinne Lepage 0,5% (-0,5).

Le sondage a été réalisé du 22 au 23 février auprès de 966 personnes âgées de 18 ans et plus.

Source :lib_ration_journal


Non mais ça sert à quoi au juste d'avoir des résultats de sondage tous les jours ? Engraisser les instituts de sondages? Les journaux? Qui? Nom de Dieu !

Les sondages, ce n'est pas la démocratie. C'est la dictature médiatique !

Eh bien moi, citoyen Monsieur Julien, du haut de mon blog où plus de 200 posts vous contemplez, je dis non ! Je dis m... !

Publicité
Commentaires
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité