Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
5 mars 2007

Royal, c'est la République

republique_r_publique_fran_aiseAux prochaines élections présidentielles, je voterai pour Ségolène Royal.
Je me résous à ce choix sans difficulté. Mes interventions précédentes sur ce blog et ailleurs montraient une certaine réserve. Aujourd'hui, il n'y a plus de doute : c'est elle et pas un autre !

Face à l'extrême-droite, face à la droite, il n'y a qu'une solution : la gauche de gouvernement.
L'extrême-gauche n'a jamais rien accomplie de grand en France. Et quand elle a pris le pouvoir dans le monde, c'est pour imposer une dictature qui s'appliquait à l'encontre de la masse qui avait cru en elle.

Les sondages nous font voir un Jean-Marie Le Pen modéré aussi bien dans le discours que dans les intentions de vote : je n'y crois pas. La puissance des partis d'extrême-droite est une honte française. La xénophobie s'invite impunément, fréquemment, facilement....

Faire porter tous les malheurs du monde sur l'étranger est vieux comme le monde : nous ne sommes plus dans l'Athènes classique. Le bon vieux temps de l'Action française est terminé en France. Ses nouveaux suppôts veulent renouer avec le passé noir de l'Histoire de France. Ne vous y trompez pas : Hitler n'était pas un monstre. Non, c'était un homme. Et les hommes sont parfois des ordures. Si vous pensez que les dérives que nous avons vécu dans les années 30 ne pourront jamais revenir, vous vous trompez loudement. L'idéologie démagogique et puante sonne toujours à notre porte. Il faut la refouler à coups de pieds vigoureux dans le séant et la conduire jusqu'au néant.

Les médias ont trouvé leur nouvelle coqueluche : François Bayrou. Un feu de chapeau de paille du Béarn....L'homme à tout pour jouer chez Labiche. Pour les grandes scènes tragiques qu'imposent la République, il passera son tour.
Attendons la réalisation d'un "grand parti démocratique". Pour l'instant, l'UDF est un parti de notables, plus ou moins philanthropes et de bobos déçus de la gauche. Les forces vives de l'Education nationale se réfugient dans le charisme "gentil garçon" du gars François : l'Ecole n'est plus ce qu'elle était, en effet....

Il faut exiger le meilleur, ne pas se contenter de gérer en petit père tranquille. La gauche, c'est le progrès humain. La recherche du mieux vivre. Le travail est nécessaire et vital, l'épanouissement et l'équilibre des hommes sont les seules fins des individus : voilà ce qui est plus important que le travail ou la famille ou la patrie de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, prince des sondages, spécialiste ès crimes et délits, plus qu'en économie où le brave n'a pas fait beaucoup d'étincelles, doit être rembarré. D'ailleurs, il ne fût pas à l'économie très longtemps. Il ne s'y est pas trompé : il a préfèré utiliser les privilèges médiatiques du trop facile levier de la répression pour faire ses apparitions d'apprenti démagogue.
Ses meetings, ses sacres de Reims dont il reste le coût mais pas la grandeur, sont autant de démonstration de son incapacité notoire. Nicolas Sarkozy, c'est Jacques Chirac jeune, le radical-socialisme en moins dans les veines et le crime d'avoir créer le désordre dans la jeunesse des banlieues en plus.

Si Nicolas Sarkozy est élu, je vous promets la guerre civile. Les Français ne seront pas unis avec ce qu'ils ont en commun, ils seront carresés dans le sens de leur différence.

Les uns contre les autres. Moi, je veux les uns avec les autres !

La France ne se brade pas, ne se divise pas en parcelles électorales pour le communautarisme prôné en valeur par Nicolas Sarkozy.

Napoléon avait vendu la Louisiane aux Américains. Nicolas Sarkozy vendra toute la France aux intérêts les plus capitalistes des Etats-Unis. Si vous aimez la France dans ce qu'elle a de plus grand, vous ne pouvez pas voter pour un représentant de la France à partager.

La France mérite mieux. Sarkozy n'est pas le nouveau messie. Il est cet oiseau de mauvaise augure qui prédit la fin des grands empires.

J'aime la France noblement : d'autres l'aiment servilement.

Je voterai avec le coeur pour Ségolène Royal parce que je pense que la candidate et le parti socialiste sauront garantir toutes les valeurs humanistes de la France de toujours, que d'autres tentent de mettrent à mal.

Vive la France ! Vive Ségolène Royal ! Vive la République !

Monsieur Julien

Publicité
Commentaires
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité