Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
17 mars 2007

Débat Royal

royal_segolene_chabot_a_vous_de_jugerJe tenais, rapidement, à revenir sur l'émission A vous de juger avec Ségolène Royal. Contrairement à beaucoup d'autres de ses interventions, j'ai trouvé que celle-ci était très bonne. La candidate a trouvé le ton "juste". Une fois sortie des expressions un peu creuses comme "ordre juste" ( expression qui me court sur le haricot tellement elle est utilisée), Ségolène Royal, rassurante et déterminée, a montré sa grande assurance sur nombre de sujets et sa proximité d'idées avec Dominique Strauss-Kahn (l'ex-possible Premier ministre de François Bayrou).

Interrogée par Arlette Chabot qui a su trouver un angle d'attaque à cette conversation adéquat, Ségolène Royal nous a expliqué comment elle s'était affranchie de ce père un peu trop autoritaire. Quel beau combat de femme ! Les femmes en politique sont si rares, dans l'Histoire....Ne nous en privons plus.

Je suis ravi de voir qu'une femme pourra accéder à la présidence. Cette perspective me ravit. Les femmes ont une dimension humaine qui me convient parfaitement.

Moi qui la critiquais sur ses talents d'oratrice, j'en suis donc revenu. Je ne suis pas un soutien aveugle de tel(le) ou tel(le). J'essaye de prendre position, tout en restant critique.... Etre éclairé, finalement, ce n'est pas militer pour moi.

P.S. : Merci de vos commentaires. Ils m'encouragent. C'est sur un blog une relation importante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité