Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
16 mai 2007

Passation des pouvoirs

sarkozy_grand_croix

sarkozy_salon_elysee

sarkozy_signature

famille_sarkozy_passation_pouvoirs_elysee

sarkozy_louis_nicolas

chirac_perron_sarkozy

passation_des_pouvoirs

chirac_sarko_depart

sarkozy_revue_garde_republicaine

sarkozy_bois_boulogne_guy_mocquet

Beaucoup d'émotion ce matin. Un grand moment de notre vie politique. Un grand changement sans en douter pour notre République. Un événement qui au-delà des divergences est émouvant. Comment ne pas être touché quand on a une certaine idée de la continuité de l'Etat ? Comment ne pas penser à tous ses prédecesseurs ? Cet homme-là succède à tous ceux qui du plus loin de notre Histoire ont fait la France.

Dans la salle des Fêtes du palais de l'Elysée, les corps constitués sont présents. La famille Sarkozy est au complet. L'image la plus touchante fut celle du plus jeune des fils de Nicolas Sarkozy : Louis, s'intéressant de près au collier de grand maître de l'Ordre de la Légion d'honneur. Voir son père devenir président de la République quand on a dix ans doit laisser des images extraordinaires.

Hommage à l'Arc de Triomphe, à tous les morts tombés , à Clémenceau, le père la victoire, à de Gaulle, l'homme de la Libération, à la Résistance, sa jeunesse héroique....L'âme de la France et des souvenirs d'hier sont mobilisés pour la France d'aujourd'hui.

Aujourd'hui donc, Nicolas Sarkozy succède à Jacques Chirac. La République ne sera jamais plus comme avant. Nous tournons une page. Nous la relirons. Et en conscience, nous en penserons ce que nous voudrons.

Que vive la République !

Publicité
Commentaires
M
Bon les flonflon et moi hein !<br /> Par contre, le soir même, le Nicolas il était en Allemagne.<br /> Ça c'est très, très fort...<br /> Mais comme vous dites, attendons de voir si Bonaparte n'est pas qu'un petit jeune Colbert ennervé de plus.
Répondre
T
Oui, mon cher Manu, moi aussi suis le fils de quelqu'un, mais ,n'ose pas me présenter grandement sur les médias.
Répondre
M
Comme Nina, "j'ai rien regardé, j'ai rien écouté" et je suis rentrée chez moi après une réunion publique d'une candidate aux législatives. Oui, hier, on pouvait parler d'autre chose...<br /> Plus tard, je n'ai pas lu le Monde, je n'ai pas regardé LCI (mes petites habitudes!) et suis allée voir sur Mezzo, qui offre toujours de sacrées surprises, un atelier de création musical destiné aux enfants... Une petite cure de jouvence qui n'avait rien d'infantile.<br /> Mais revenons à votre billet: après le fils de Ségolène au premier tour des présidentielles sur A2, le fils de Pierre Albertini sur Grand-Rouen Com, voilà le fils de Sarkozy sur le blog de M. Julien! Pour quand le retour du népotisme?
Répondre
C
J'ai un peu regardé les images après 13h00 mais les commentaires des journalistes "la 605 décapotable va se diriger vers la grille.." m'ont vraiment agacée! Tu le dis très bien, une page se tourne... demain est un autre jour.
Répondre
N
J'ai rien écouté, j'ai rien regardé, alors merci de l'avoir fait !!!
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité