Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
19 juin 2007

A vos plumes, sortez vos idées !

Les élections sont passées. Elles furent épuisantes. Un point positif : ces échéances ont permis le débat un peu partout, et particulièrement sur les blogs. La droite, la gauche et le centre se sont exprimés. On ne peut que s'en réjouir. Je veux donner à ce blog un nouveau souffle. Je voudrais davantage parler de Rouen.

Ne serait-il pas intéressant de faire un blog à plusieurs pour parler de Rouen,
sa vie politique, sa vie culturelle, sa vie sociale, son histoire...?

Chacun a ses occupations. Nous n'avons pas toujours le temps de faire des papiers corrects et intéressants.
Alors, au lieu de combler par des posts personnels, il serait peut être utile d'ouvrir un blog ou de transformer celui-ci.
Tout reste à faire. Je veux aussi avoir des points de vue différents, des propositions pour ces idées lancées en l'air.
Toutes les contributions, de toutes les tendances, seront les bienvenues.

La suite vous appartient.

interrogation_point

Publicité
Commentaires
P
Monsieur Julien, je vous recommande vivement d'ajouter dans vos liens Presse francophone, l'excellent quotidien beyrouthin, L'Orient-Le Jour. Vous avez des infos intelligentes, bien rédigées sur le monde arabe en français, et j'admire leur liberté de ton. Ils ont des éditorialistes d'unt alent et d'un humour mordant absolument extraordinaire!<br /> J'en fais régulièrement mon miel.<br /> <br /> Pour le Québec, en dehors du Devoir, excellent journal qui hélas demande un écot pour de nombreux articles, il y a le site cyberpresse qui regroupe toutes les publications du groupe, dont je citerai au moins Le Soleil qui paraît à Québec et la Presse qui est de Montréal. <br /> <br /> Bonne Saint-Jean!!
Répondre
P
Monsieur Julien, <br /> permettez-moi de répondre à Pagine qui me demande une aide traductionnelle et que je tiens à remercier pour son hospitalité... toute virtuelle.... <br /> Le lien renvoie à l'annonce du festival de clips vidéos et surtout dit: "La page que tu cherches est introuvable". Oui, "tu", car on a le "tu" facile ici. Ils s'imaginent que ça permet d'abolir les distances entre les gens.
Répondre
G
Et pourquoi - puisque c'est vous qui avez cette idée et semblez passionné par votre ville - ne vous proposerait-on pas des articles sur Rouen de temps en temps ? Articles que vous mettriez sur votre blog ? En ce qui me concerne j'aprécie Rouen, mais je ne me sens pas capable d'en faire mon "ordinaire"... on pourrait aussi imaginer des "brèves insolites" sur Rouen... des brèves sur les rues, les cafés, les spectacles, que sais-je ?
Répondre
M
Chère Nina, cher Protolapon, chère Pagine,<br /> et les autres du monde entier (ça fait du monde,hein?....)<br /> <br /> Je l'ai dit : ce sont des idées en l'air. Rien n'est prévu de particulier (Je pensais surtout à des aménagement de coloris de ce blog...le blanc-gris ne vous épuise t'il pas trop les yeux ?).<br /> <br /> J'apprends ce matin qu'un blog a été créé contre notre maire actuel de Rouen (voir le site Albertinon à gauche). Donc pour critiquer la municipalité actuelle, c'est grillé...<br /> Et puis, ils ont l'air bien plus informé. <br /> J'ai ce réflexe de défendre quand les gens sont attaqués, personnellement. Ce doit être un réflexe de gens de gauche...<br /> Bref, je crois que la formule ne va pas changer. Il y aura juste un peu plus de Rouen, comme vous avez pu le remarquer....<br /> <br /> Protolapon> Je ne connais ni Le Havre, ni les Havrais...mais c'est un peu moche là-bas. Tout reconstruit par M. Perret (qui n'est pas le chanteur du zizi).<br /> Par contre Fécamp, c'est très mignon. L'éveil de Fécamp...euh, je vous en souhaite bonne lecture.<br /> <br /> C'est drôle que vous parliez de ça : hier, le Paris-Normandie (qui est le grand journal de la région haut-normande) m'a appelé pour me proposer un abonnement (Pour information, pendant la communication il pleuvait énormément). La jeune femme me fait l'article sur son journal. Elle me demande si j'ai l'habitude de lire la nouvelle formule de son journal, je lui réponds que non, que j'ai Internet et que je suis informé comme ça.<br /> <br /> Et la fille me renvoie : Et s'il y a une coupure d'électricité, vous n'êtes pas informé ?<br /> Et moi, au milieu du ciel bas et lourd rouennais où les grelons arrivaient jusqu'à mon bureau, je lui dis : Mais il n'y a jamais de coupure d'électricité !"<br /> Rires et sourires. Fin de la communication. <br /> <br /> Pagine>Je suis comme vous, je trouve très intéressant de s'ouvrir au vie des villes des autres. Vous ne trouvez pas qu'il devrait y avoir une internationale des blogueurs rouennais ?<br /> Enfin, ouvrir les colonnes de ses blogs à d'autres, ce serait sympa, non ?<br /> Nina> Restez ! La guerre de la restructuration n'aura pas lieu ! <br /> Et sinon, la réserve d'une bibliothècaire...doit être plein de livres, non ?<br /> <br /> Donc mes ami(e)s, restez, je vous aime ! Je ne vous quitte pas !
Répondre
P
Protolapon:<br /> Bien sûr que cela me plairait d'entendre parler d'Oulu. Et, si vous aviez l'obligeance de venir jusque chez moi pour nous parler du Festival de guitare imaginaire, ce serait un honneur et une occasion de découverte de vos préoccupations si lointaines, si proches. Car si l'image est attirante, je ne sais pas la traduire...<br /> http://www.omvf.net/2005/ilmakitara.php<br />
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité