Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
7 juillet 2007

Municipales 2008 à Rouen : comment ça marche à droite ?

gros_horlogeA Rouen, Pierre Albertini bétonne sa majorité avec M. Devaux et Mme Morin-Desailly

Dans un communiqué diffusé mercredi 4 juillet, le maire de Rouen, Pierre Albertini indique que sa candidature pour un nouveau mandat en mars 2008 se fera avec « une équipe largement renouvelée, du centre gauche à l’UMP, en passant par la sensibilité écologiste ».
M. Albertini a démissionné de l’UDF au lendemain de l’élection présidentielle et avant les élections législatives, en se plaçant dans la majorité présidentielle sans adhérer à aucune autre formation. Le texte rédigé avec « les représentants de l’UMP et de l’UDF », évoque sans le dire la lourde défaite de la droite dans la 1ère circonscription (ville de Rouen) où la socialiste Valérie Fourneyron a obtenu 55% des voix face à l’UMP Bruno Devaux, soutenu par Pierre Albertini. « Chaque scrutin a sa propre logique et les électeurs savent en distinguer les enjeux », estiment les auteurs du communiqué qui se donnent comme objectif « d’expliquer aux Rouennais le bilan du mandat » en cours. Concernant l’avenir, ils appellent donc à la consitution d’une « équipe largement renouvelée (…). La gestion d’une ville doit être la plus ouverte possible. Rouen n’appartient à aucun parti politique, Rouen n’appartient qu’à ses habitants, Rouen ne saurait être mis en tutelle. Aussi, nous serons à l’écoute de nos concitoyens, dans une campagne de terrain, sans démagogie ni polémique. »
A la lecture de ce communiqué, il apparaît que l’accord est scellé entre M. Albertini candidat à sa succession à la mairie, et M. Devaux, prétendant naturel de la droite au poste de député. C’est du moins ce que dit M. Devaux en privé. « Tout est réglé, tout est en ordre », confie le chef de file local de l’UMP. Co-signataire du texte, la sénatrice UDF Catherine Morin- Desailly est la représentante du courant centriste. Elle vient d’être désignée présidente par intérim de l’UDF de la Seine- Maritime, remplaçant Pierre Albertini, démissionnaire.

Source : Fil-fax normandie
Photo : blog photo de Rouen

Publicité
Commentaires
M
La réalité dépasse la fiction...<br /> On va sans doute beaucoup rire dans les prochains mois avec tous ces joyeux personnages.<br /> <br /> Bien à vous Gballand.
Répondre
G
Encore un bel exemple de langue de bois de la part de nos élus locaux ! Pouvoir quand tu nous tiens...
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité