Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
25 septembre 2007

Montcuq vaut de l'or

monopolyL'opération commerciale du nouveau Monopoly est un triomphe. Tout le monde clique pour voir sa ville devenir la rue la plus chère. Certains veulent même mettre Le Havre en haut de l'affiche....Comme si Le Havre avait une chance d'être dans les cases bleues.... J'avoue que j'ai cliqué une fois. Je ne tiens pas à passer chaque jour sur le site d'Hasbro pour voter pour ma bonne ville de Rouen. C'est gentil mais bon, comme dit notre maire entre deux rangs de patates au potager de Repainville : "Faut arrêter les conneries".

Surfant sur les sites d'information, je tombe par hasard sur Le Figaro. Et là, qu'elle n'est pas ma stupeur : Montcuq fait parler de lui pour cette histoire de vote. Les internautes veulent voir Montcuq, rue de la Paix....On croit rêver. Bien sûr, les plus embarrassés sont les commerciaux de chez Monopoly qui essayent de s'en sortir par des pirouettes : oui, oui, on sortira des éditions avec Montcuq.... Tu parles, ils sont bien emm... avec cette histoire de potaches. Il faut bien le dire le succès de Montcuq n'était prévu par personne.

Cette bourgade du Lot a connu son heure de gloire avec le sketch de Daniel Prévost, justement diffusé dans Le Petit Rapporteur de Jacques Martin en 1976. Ayant passé des vacances dans la région il y a quelques temps, j'ai vu la direction de Montcuq. Et je ne sais pas pourquoi j'ai ri. J'aurais bien fait un arrêt à Montcuq. Je l'ai juste vu de loin car on m'a dit que Montcuq n'avait rien d'exceptionnel. Le temps que j'accuse le coup, Montcuq était derrière moi. Je ne serai donc jamais rentré dans Montcuq. Ce n'est que partie remise.

J'aurai au moins écrit sur Montcuq et croyez-moi, c'est pas facile.

monopoly

Publicité
Commentaires
C
Et Rouen vaut du pognon!
Répondre
J
Je préfèrerais qu'on n'insiste pas sur ce point, de peur qu'on s'imagine qu'il y a un lien entre Josette et montcuq.
Répondre
M
Josette ? Elle ne court pas dimanche à Vincennes dans la huitième ?
Répondre
M
Merci de prendre notre défense Le Pitre. Ce Teddy est trop méchant avec nous (oin oin bouh bouh snif). M'enfin, c'est de bonne guerre ;-)<br /> <br /> Teddy...Montcuq appartient à tout le monde.<br /> Et pour ce sujet, je l'ai dit. C'est en lisant Le Figaro.... Merci pour la bannière : ça pétille sur mon blog maintenant ! J'en suis plutôt content aussi. Je fête ma rentrée demain !<br /> <br /> Oui, Chouchou fait une revue de presse avec des dépêches. C'est son droit. Le tout est de mentionner que les textes sont souvent d'ici et d'ailleurs. Moi aussi, je peux en écrire un paquet des torchons avec les travaux des autres. Na!<br /> <br /> Je partage totalement les remarques du paladin : l'affaire est déjà emballée !
Répondre
J
Ça fait penser à la fois où dans Grand Rouen ils commençait un sondage à propos des prochains candidats rouennais et il a fallu remettre à plat parce que pleins de petits malins votaient Josette Cheval.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité