Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
16 novembre 2007

abracadabrantesque !

albertini_bayrou_rouenChouchou n'irait-elle pas un peu vite en besogne ? Car en ouvrant le blog de la cantilienne, il y a de quoi tomber de son siège. Un lien vers Domino.tv et c'est la syncope, l'apoplexie ou le coup de bambou, comme vous voudrez.

Revenons sur l'entretien surprenant. Domino.tv a décidé de mener des débats avec celles et ceux qui feront la campagne municipale de Rouen en 2008. Le premier rendez-vous était donc...bizarrement...consacré au maire sortant, Pierre Albertini.
La mèche, l'oréalée parce qu'il le vaut bien, Pierre Albertini répond à une première question qui bruisse partout dans l'agglo (non, je plaisante) : Pourquoi avez-vous décidé de ne pas vous représenter à la députation ?

Poser cette question dont tout le monde se fout, c'était déjà osé. La réponse n'en est pas moins bidonnante.

En effet, considérant qu'il avait fait trois mandats comme député, Pierre Albertini s'est auto-limité.

"Je milite, d'une manière générale, pour qu'il y ait une limitation du nombre de mandats successifs pour éviter que quelqu'un ne coalise(ou colise...mais c'est un verbe introuvable)  un territoire, une ville, une circonscription, une région"

Sur le sujet du cumul, on peut dire que le militantisme de Pierre Albertini est bien jeune et qu'il n'a sans doute pas été inspiré (ou justement si !) par Jean Lecanuet, le "Roi Jean" qui a monopolisé tous les pouvoirs locaux pendant des dizaines d'années. On a beau jeu d'agiter Laurent Fabius comme le méchant manipulateur... La droite a aussi son boulet moral.

Pour se représenter à la mairie de Rouen, le maire sortant avait voulu remplir plusieurs conditions : une liste d'union (ou d'oignons ?), un renouvellement de la liste et un "projet fort à proposer".

Ah oui, en effet, ça fait rêver....

Et puis, le présentateur de Domino.tv pose la question qui fâche : Où en est-on avec le centre-gauche, à savoir le MoDem ?

Le positionnement "centre-gauche" comme le dit le questionneur ne plaira sans doute pas à tous mais à titre personnel, il est là où je veux le situer. En tout cas, il compromet une union avec la "droite nationale".

Bref, Pierre Albertini, avec le ton de celui qui va débiner : "Les militants du MoDem, hein.... Il y a ceux qui veulent faire une équipe avec moi, ceux qui veulent faire une liste indépendante. Il y a une toute petite minorité qui irait sur la liste socialiste".

Sous-entendu...joyeux bordel.

Mais, notre "tenant du titre" ne perd pas le nord, il discutera avec le MoDem.

Oui, enfin pas trop de dialogue non plus car Pierre Albertini, depuis la cérémonie des big bisous d'entre deux tours présidentiels a chopé et aggravé sa rhétorique sarkoziste qui consiste en "du dialogue, oui mais si vous la fermez".

D'où l'information détonnante et intimidante :

Quoiqu'il en soit, j'ai le soutien de François Bayrou qui ne m'a pas caché qu'il apporterait lui-même à titre personnel son soutien à ma liste à condition qu'elle soit largement renouvelée.

Après ce soutien que Pierrot le magicien a sorti de son chapeau magique électoral (ou de sa boite à désirs de 2001 ?), notre maire a exprimé son souhait de voir se regrouper les Centres en France, et s'il y avait fédération, alors il la rejoindrait.

Sans étiquette, ne sollicitant aucune investiture, Pierre Albertini veut juste revenir au bon vieux centre-droit comme le rappelle Thomas Marcy dans un commentaire sur Domino-tv.

Il y a urgence, n'est-il pas ?

Alors...

François Bayrou, réveille-toi !
Ils sont devenus fous !

Photo : Vivre en Normandie

Publicité
Commentaires
M
Le dernier livre de Cocteau ? Ah bon...il est vivant ? ;-)<br /> Ce n'est pas bien de s'interdire des lectures. Celle du Figaro me ravit toujours : on y apprend toujours un tas de choses sur les grands groupes, l'industrie du luxe, le savoir-vivre...<br /> C'est pas dans l'Humanité qu'on verrait tout ça.<br /> Toujours à parler des ouvriers, de la misère, du chômage, des trucs qui vont pas...<br /> Si vous voulez ne pas tomber dans la dépression, lisez Le Figaro.<br /> Le Nouvel Obs est sur Internet, c'est vrai et c'est parfois intéressant.<br /> Par contre Marianne...<br /> L'anti-sarkozisme, à la fin, on dit toujours la même chose. Et, à force, ils me le rendraient presque fréquentables...<br /> Une partie des médias français n'ont pas compris que le dénigrement profuit l'effet inverse à leur souhait le plus cher : leur diabolisation, c'est de la publicité pour lui.<br /> <br /> Nicolas Sarkozy n'a juste après qu'à récolter.<br /> <br /> A Rouen...<br /> <br /> sinon, en 2008, celui ou celle qui sera élu est forcément le ou la meilleur(e). Le suffrage universel ne se trompe jamais, c'est bien connu.<br /> <br /> Quand à notre actuel maire, il est assez détendu en effet sur la vidéo et il défend bien son bout de gras. <br /> Son bilan n'est pas nul...même si la plaquette publicitaire qui vante son action lui fait s'approprier des choses qui n'étaient pas de son ressort : exemples de la rénovation du Palais de Justice ou du triangle Pasteur...<br /> <br /> Ses choix politiques et ses paroles sur certains sujets me font me désolidariser de sa pensée mais enfin, il est respectable.<br /> En tout cas, je n'ai pas envie de tomber - un peu facilement - dans une opposition systématique, bête et méchante.<br /> <br /> La polémique entretenue sur notre blogosphère m'aura servi à être un peu plus mesuré.<br /> <br /> Je n'ai aucune envie de me prendre la tête pour des feuilles de chou en ligne. <br /> <br /> La caricature m'amuse. Les manoeuvres politiques m'emmer***.<br /> <br /> Je ne suis qu'un blogueur, flûte ! Je suis ici pour m'exprimer en citoyen et me divertir. C'est déjà pas mal, non ?<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
C
Un communiqué officiel de la part de Bayrou, franchement cela ne m'étonnerait guère.. Il est sur que chacun après en tire ses propres conclusions..<br /> Bien à vous Mr Julien
Répondre
F
Je viens de tout lire ! C'est assez rigolo de constater que le ton de certaines personnes est différent d'un blog à l'autre.<br /> <br /> Pierre Albertini dans ce reportage ne semble à l'aise.<br /> <br /> Il sait qu'il a pris un gros risque en déclarant sa candidature aussi tôt. Quand on est dans sa position, on joue les attentistes. Regardez Mitterrand (puisque vous le citez en exemple).<br /> <br /> Il sait aussi qu'il est sur Domino TV, chaine internet vitrine d'une agence de com. Il est presque en famille.......<br /> <br /> Il n'hésite pas à faire croire au quelques...internautes que la candidature de Laure Leforestier ne lui fait rien. <br /> <br /> Sur ce que j'ai vu, j'ai juste l'impression qu'albertush sait que le 10 Mars il pourrait bien s'inscrire dans cette association de retraité non pas en tant que MAire conférencier , mais en tant qu'usager. <br /> <br /> Alors, il dénie Laure Leforestier et les autres listes en proposant ce débat à Valérie Fourneyron avant le premier tour, histoire de réduire le champ du débat. <br /> <br /> Il a peur de cette élection. Il dit qu'il n'a pas peur des électeurs mais il ne part pas serein.<br /> <br /> Mais rassurons-nous, il est bien soutenu par des internautes, anciens du P.S et revanchards (on ne dure par longtemps dans cet esprit là , même à Canteleu et surtout quand il pleut Guy Drut!)<br /> <br /> Il est soutenu sur son Blog par des "agents indicateurs" qui fustigent et dénigrent celles et ceux qui ont envies de dire des vérités dérangeantes. <br /> <br /> C'est un homme assez seul aujourd'hui. Je le pense sincerement. Par contre, c'est un personnage qui n'a pas froid aux yeux. Je l'ai vu tenir tête à une salle entierment hostile.<br /> <br /> Mais au bout du compte, il a plus de risque de perdre pour l'instant!!!<br /> <br /> En effet, il ne faudrait pas qu'à coté, on soit dans la certitude de la gagne. Ce serait une erreur tactique. Ce serait mal connaître Albertini capable de tout pour gagner, et surtout ce serait oublier l'experience de 2001.<br /> <br /> Sinon, bah bon dimanche!! je vais au clos comme d'hab. enfin pas tout suite, avant je vais lire les revues en retard de la semaine : Marianne, le nouvel obs, le canard enchainé, Entrevivre, le dernier livre de cocteau et écouter Paco dé lucia. Mais en aucun moment je lirai le FIGARO rhoooooo.
Répondre
M
J'ai lu le figaro cher Chouchou. Et je le lis souvent! C'est ma page d'accueil !<br /> <br /> J'ai lu comme vous cet article mais j'attends une déclaration de François Bayrou qui me confirmera l'état de fait à Rouen.<br /> <br /> En fonction de ce qui sera dit, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent. Vous voyez ce que je veux dire....<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
C
Je sais Mr Julien, vous ne lisez pas le Figaro, mais si vous l'aviez lu ce jour, vous auriez eu confirmation de mes propos. A savoir,OUI effectivement François Bayrou soutient Pierre Albertini<br /> <br /> <br /> Voyez, je n'avais pas été trop vite en besogne.<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité