Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
4 mai 2008

Du monde au balcon

edouard_VII_feydeauAvant toute chose, pardonnez-moi de ne pas vous écrire davantage. Ce n'est pas l'envie qui me manque le plus mais le temps, lui, se fait bien rare. Alors, je vais vous dire de ce qu'il me passait par la tête pour nourrir ce blog et que vous avez donc raté, faute du combattant que je suis : il s'agissait d'un article sur la télévision et la culture.

Je voulais vous parler de la troisième représentation en direct de Tailleur pour dames de Georges Feydeau. Il faut le dire, je suis désormais un habitué des pièces de France Télévisions, une des rares bonnes initiatives à la télévision ces derniers temps. Et même, si les quiproquos, les portes qui claquent, les histoires de maîtresses, d'amants encostumés, avec grands renforts de domestiques, finissent par me gonfler faire somnoler. Un peu plus de modernité dans la programmation, un peu moins de poussières, surtout qu'on a eu droit il n'y a pas si longtemps à La dame de chez Maxim.... Et même si Pierre Arditi, dans Faisons un rêve et dans Tailleur pour dames, se montre un très grand comédien.

Mais qui peut donc se retrouver encore dans cette vie bourgeoise à 20h50 ?

Une autre émission qui partage mes fins de soirées la semaine : Ce soir ou jamais, et cela même si tous les sujets sont loin de me passionner. Frédéric Taddéi est bien moins snobinard parisien et intello fûmant qu'un Guillaume Durand (regardez le sucer ses branches de lunettes...pitoyable !), que je regarde aussi parce que je suis nostalgique du créneau occupé jadis par Bernard Pivot. En matière d'émissions culturelles, je n'oublie pas de regarder dès que je peux Chez FOG ou Bibliothèque Médicis (on parle souvent de livres d'Histoire chez Jean-Pierre Elkabbach!), dont les émissions ont le talent de repasser sur Internet.

Un que j'aimais beaucoup à la radio et qui malheureusement finit par m'agacer à la télévision, comme sur les ondes : Laurent Ruquier et ces devinettes à deux balles. Autant il est amusant avec ces bons mots, autant il est ennuyant dans ses jeux de potaches en mal de divertissements. Heureusement qu'il y a Pierre Bénichou et quelques autres pour me faire tenir. Enfin, à ce que j'ai entendu et lu, Ruquier devrait arrêter. La nature a horreur du vide mais le trop plein à la télévision, il est vrai, finit par lasser. Il lui reste à écrire - ou réécrire - ses pièces de théâtres.... A force d'être partout et de tout faire, Laurent Ruquier s'est un peu usé.

Bon an, mal an, j'ai fini par le faire cet article sur la télévision :-)

free music
Publicité
Commentaires
M
Monsieur Julien : Si tu ne veux plus être déçu par la télé ; ne la regarde plus et lit enfin Fédeau, Molière, Racine, Shakespeare ou d'autres dans le texte ou écoute les de vive voix dans un bon vieux théâtre non subventionné de préférence ! C'est tout bête, mais c'est comme ça : la télé n'aura jamais été ce qu'elle devait être ; depuis le dieu François d'ailleurs, il faut le dire !) Qui veut le plus, réussit le pire bien souvent. A+
Répondre
F
Bonjour,<br /> J'ai regardé la piece.....Pas très bien interprétée malgré une distribution prometteuse.<br /> <br /> La version poiret est 25 000 foix meilleure<br /> <br /> Fred
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité