Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
10 juillet 2008

Music Me

musicme_mjMusic Me, une bonne adresse pour écouter de la musique gratuitement. Deezer est à côté un petit joueur.
A la différence de Deezer, Music Me ne permet pas cependant de faire écouter ses musiques sur son blog. Les névrosés des musiques qui se déclenchent automatiquement ne s'en plaindront pas (n'est-ce pas Frédo?).
Music Me propose "seulement" une diversité incroyable de disques à écouter intégralement. Du classique à Régine, tout y est. Le choix est vraiment très impressionnant. On a du mal à voir le fond et c'est tant mieux.
Vous pourrez écouter par exemple les réquisitoires de Desproges, les fables de La Fontaine lues par Fabrice Luchini, les entretiens de François Mitterrand et Marguerite Duras ou encore ceux de l'Amiral de Gaulle (le genre de disques qu'on n'achète pas d'instinct...), les intégrales de toutes les gloires de la variété française...
Pour le classique, le choix est très vaste aussi. S'écouter Les noces de Figaro est un jeu d'enfant. Et puis si vous voulez passer aux concertos pour harpe de Mozart (Mozart, toujours Mozart), rien de plus simple, Lili Laskine est là avec ses petits doigts magiques pour vous divertir.

Dernière écoute : Régine's. Des textes de Gainsbourg principalement, Barbara, Sagan...je suis emballé par les trois CDs.

Et pour toutes les autres genres de musique, il n'y a pas de raison pour ne pas être heureux. Une véritable caverne d'Ali Baba qu'on vous dit ! Attention, avec Music Me, on devient vite accroc !

S'il y a des ronchons qui ne sont pas contents par Music Me, ne me lisez plus. On n'a plus rien à voir ensemble.

Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> Et oui, je l'avoue, dès que j'entends une "musique malgré moi" ou dès que je vois une " pub malgré moi", je vire au rouge. Et plus je vieillis (malgré moi), pire c'est !<br /> <br /> Mais j'ai remarqué une chose importante, c'est que les personnes respectueuses de leurs lecteurs (trices) ont cherché des solutions. Ainsi Laure (la seule, l'authentique l'inimitable...) a réussi à trouver la solution pour que la musique qu'elle associe à son blog se déclenche que par choix du lecteur. Et cela change tout. Ici: pareil avec le seul l'unique, l'authentique l'inimitable Julien. <br /> <br /> Merci pour cela. <br /> <br /> D'ailleurs je précise que j'ai apprécié les Aznavour que vous mettiez à un moment donné.<br /> <br /> Merci en tous les cas de tenir compte des névroses de vos lecteurs (trices). C'est valable aussi pour Laure, lectrice de ce blog et, donc, pas la peine de faire "bis repetita", ca économise l'encre !!!<br /> <br /> Ce qui est bon pour nos oreilles est bon pour la planète et, de ce fait, bon pour Rouen.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité