Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
15 octobre 2008

Coluche, c'est l'histoire d'une blague

coluche

L’ex-Président a assuré, hier, qu’il «appréciait beaucoup» Coluche, affirmant que l’humoriste et candidat «était pour (lui)» lors de la présidentielle de 1981. Valéry Giscard d’Estaing a raconté que l’hiver suivant son départ de l’Elysée, après sa défaite, il avait rencontré Coluche à Courchevel (Savoie), où l’humoriste tournait un film. «Je l’ai reçu à mon hôtel. C’était très détendu et il m’a dit : "Je sais que je vous ai fait du tort. Vraiment je suis désolé parce que je ne voulais pas en faire"», a-t-il relaté sur Europe 1. «Il n’était pas du tout pour François Mitterrand», assure VGE. Lors de l’affaire des diamants de Bokassa, Coluche s’était livré à de violentes diatribes contre Giscard. Libération.fr

Thierry Le Luron avait tout l'air d'être de droite, bien propre sur lui, noeud papillon, mots choisis, jamais grossiers. Coluche, lui, était partout mais pas dans le camp des défenseurs des privilégiés de l'époque. Il faut avoir beaucoup d'imagination pour ne pas trouver à Coluche une âme libertaire et un poil critique vis-à-vis de l'ordre établi. L'irrespect et la subversion étaient les marques de fabrique de l'humour de Coluche. Il suffit de réécouter les sketches du trublion pour se remémorer la virulence et la pertinence de ses réparties contre les excès de la société et des politiques. Il faudrait être un peu idiot pour être giscardien et se livrer aux meilleures diatribes qui ne furent jamais contre le pouvoir. Giscard Bistain et les premiers "sinistres" Jacques Chirac et Raymond Barre s'en sont assez pris dans la tête. A bien y penser, on se dit que ce serait un sacré comble tout de même.

La vérité est que VGE, avec l'âge, commence à raconter n'importe quoi.


Découvrez Alain Souchon!
Publicité
Commentaires
M
Celui qui a empêché la sortie du film est l'ancien producteur de Coluche. "L'histoire d'un mec" était selon lui une atteinte aux droits d'auteur. Je trouve cette attaque ridicule...<br /> Il me semble que "Les Inconnus" ont eu du fil à retordre avec ce même producteur.<br /> <br /> Mais non Frédéric Quillet, rassurez-vous, on prend tous un petit coup de vieux...et à tout âge.<br /> <br /> Les années qui ont suivi les années 70-80 n'ont pas en effet pas très heureuses.<br /> Quand tout est transgressé, que reste-t'il pour s'amuser ? ;-)<br /> <br /> 1995? Pourquoi cette date ? Vous mettez tout sur le dos de Jacques Chirac ?
Répondre
J
« Mais peut-être que je suis entrain de vieillir... »<br /> <br /> Mais non, mais non ! :-)
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Savez-vous si une partie des benef sere redistribuée au resto ? <br /> <br /> Je n'en entend pas parler. De plus que penser de la tentative de je ne sais plus qui d'interdir le film.... Je suis aller le voir... J'ai apprécie de me retrouver dans l'ambiance d'une époque qui manque cruellement.<br /> <br /> Je crois, franchement que les années 70 et 80 resteront des moments d'exception pour la créativité et l'audace.<br /> <br /> Mais peut-être que je suis entrain de vieillir et que je commence à parler tel un Has Been. ...<br /> <br /> Je n'en ai pas l'impression en tous les cas persudé que je suis du changement radicale de notre société française depuis 1995....
Répondre
J
J'ai cru un moment que Raymond était Devos. Ouf !
Répondre
M
Ce qu'il y a de commun entre Coluche et VGE, c'est que ce ne sont pas des ordures. On peut difficilement en penser autant de tous les autres que vous avez cités ou pas... (Sauf Raymond, of course, quoique...)<br /> Le bouffon est mort, vive le bouffon !
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité