Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
14 avril 2010

Décidément...

fourneyron_valerieIl se passe des choses absolument palpitantes dans ma vie, j'en conviens.

J'étais en train de regarder la télévision sur la treizième chaîne, c'est à dire LCP, la chaîne parlementaire qui m'ennuie souvent mais qui est comme Radio Classique, un havre de paix médiatique où la publicité ne nous casse pas les oreilles. Je commence à regarder un sombre documentaire sur les banquiers anglais, l'histoire des premiers financiers.... Je vois de beaux portraits, des banquiers finalement vraiment très anglais qui travaillent dans la City - j'apprends qu'elle est le quartier où il y a le plus de banques au monde...bref, quelques instants après, je m'endors. Tout allait bien.

Puis, entre deux rêves, je me réveille...j'entends parler de Valérie Fourneyron...

En effet, elle est l'invité du "magazine de société" J'aimerais vous y voir sur la chaîne parlementaire. Télérama TV nous livre ainsi le "speech" de l'émission : 

Pendant une journée, la députée PS de Rouen partage le quotidien de la troupe du cirque Medrano, l'un des plus grands de France. Une expérience politique, citoyenne et humaine qui veut montrer que les parlementaires ne sont pas déconnectés de la réalité. La cohabitation, entre séances de dressage et répétitions de jonglage, provoque des prises de conscience, crée un climat propice au dialogue et offre à tous une expérience salutaire.

Comme souvent, Rouen accueille des cirques : le cirque Medrano était lui sur les quais de Rouen près du Pont Corneille. Valérie Fourneyron n'a donc pas hésité à mieux nous faire connaître le monde du cirque (?) en se mettant dans la peau des gens du cirque :  à monter sur un éléphant (!), cracher des boules (!) et les rattraper dans la bouche (!), gratter des sabots (!), jouer le rôle de Monsieur Loyal en présentant les numéros (!)...

Ne reculant devant rien donc (!). Merci de nous avoir fait vivre tout cela (?). 

Après

Valérie tente de jouer avec un bulldozer pour détruire la médiathèque

Valérie fait des pâtés de sable et en fait un beau place de la cathédrale,

Valérie joue à la marchande mais ferme à 13h,

et enfin Valérie monte sur un éléphant pour faire son cirque (l'éléphant n'était pas Laurent Fabius : il avait vraiment une trompe l'animal), 

on espère voir dans la même série Valérie essaye de dynamiser la ville de Rouendubosc

Mais va-t-on vraiment l'y voir ? Mal barré...(?)

En plus, hier soir, sur France 2, c'était le Grand Gala des Artistes (49e gala de l'Union des artistes) au Cirque d'Hiver. J'en ai raté une bonne partie à cause de l'émission de Valérie. Je devrais dire grâce....

J'arrive au moment où Jean-Claude Dreyfus joue avec une otarie (un phoque?...un animal comme ça quoi !) : drôle. Le reste manque un peu de spontanéité. Donc même si, je suis content de voir Bernard Le Coq et Annie Duperey dans un numéro de fakir mais sans chute, puis Franck Dubosc et Antoine Duléry en clowns avec nombreuses chutes, ou Albert Dupontel avec cascades,...c'est tout de même assez ennuyant. 

Non, c'est Valérie qui m'aura le plus amusé en "Madame Loyale".

Merci pour les artistes ! A votre bon coeur.  

 

Publicité
Commentaires
M
Valérie Fourneyron n'est pas de gauche, oui.<br /> C'est pour cela qu'elle est socialiste.
Répondre
F
Bien joué pour le billet ! <br /> <br /> Vous avez oublié : " Valérie fait croire qu'elle est de gauche" (collection marabout)<br /> <br /> Mai je me suis fait avoir aussi !
Répondre
F
Bien joué pour le billet ! <br /> <br /> Vous avez oublié : " Valérie fait croire qu'elle est de gauche" (collection marabout)<br /> <br /> Mai je me suis fait avoir aussi !
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité