Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
18 janvier 2008

Carlos, la bonne humeur personnifiée

carlos_le_petit_canardSa bonhommie et sa voix bien enveloppées ont accompagné sans le savoir quelques générations. Les refrains très gais qu'il chantait et que nous entonions font aujourd'hui partie du patrimoine populaire de la chanson. Des Numéros Un aux Top A organisés par Gilbert et Maritie Carpentier, Carlos a participé à nombre d'aventures télévisuelles aux côtés de ses amis dans les années 70. Puis dans les années 80-90, je me souviens de lui dans le club Dorothée ou dans les Grosses Têtes qui passaient alors, aussi, à la télé. Et, on rigolait bien, faut le dire.

Avec ses chemises fleuries à souhait, Il était l'ami des stars, le Brialy du zinc, le raconteur de blagues devant l'éternel, le noceur avec ses compères de la bande à Barclay : Stéphane Collaro, Darry Cowl, Philippe Lavil, André Pousse.... Secrétaire personnel de Johnny puis de Sylvie, Carlos avait été leur meilleur ami. Il faut entendre le message de Johnny Hallyday sur RTL, ému aux sanglots, pour comprendre que ces deux-là ont perdu beaucoup. Il était aussi pour lui l'ami des débuts. Pour Mike Brandt, il fut même celui qui l'a découvert.

Toujours joyeux, Carlos a toujours gardé la pêche jusqu'au bout. C'est rare les rigolos qui ne veulent pas à un moment faire plus sérieux. Pas de désir névrotique d'être reconnu dans l'art dramatique. Le fils de Dolto a été bien élevé.

Publicité quand tu nous tiens : aujourd'hui, ce dont je me remémore surtout comme air, c'est le refrain pour la boisson Oasis. J'ai honte. Mais c'est comme ça.

Heureusement, récemment, j'avais vu des émissions de pêche au gros où en prenant du bon temps sur de beaux bateaux, il visitait les îles...On voyait bien là sa gentillesse et son goût des autres.

Des qualités remarquables et suffisantes pour être soulignées.

Enfin, il nous reste toujours Big Bisou, Rosalie, Papayou, Tout nu et tout bronzé, A la cantine, Senor météo...et tant d'autres farces musicales que je vais m'empresser de ré-ré-ré-ré-écouter.

Allez, en guise d'hommage, chantons tous en choeur :

Tirelipimpon sur le Chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas !
...

Publicité
Commentaires
M
"Ces procès ont des gouts de fin d'Occupation. A proscrire rapidement des schémas mentaux."<br /> <br /> En fait, il m'arrive parfois - souvent - de faire mon Pierre Bénichou.
Répondre
L
"Ces procès ont des gouts de fin d'Occupation. A proscrire rapidement des schémas mentaux."<br /> J'adore. Montrez du doigt que l'empereur est nu et on vous le mord.<br /> Mais monsieur Julien personne ne vous a reproché de l'aimer ce brave nounours. Les cimetières sont remplis de gens extraordinaires comme disait l'autre.<br /> (Au fait, j'ai un pote juif qui dit qu'il en a marre de la caution "les juifs racontent des blagues juives donc on peut faire des plaisanteries racistes", il dit que l'excuse a fait long feu)
Répondre
F
Bon, j'ai remis mon billet sur carlos <br /> <br /> Blagues pas méchantes certes, mais certaines sont tendencieuses.... Mais je reste fidèle à mon enfance et à mes choix. <br /> <br /> J'ai tout de même modifier mon billet.
Répondre
M
Oui, belle initiative. Notez nous quelques blagues.<br /> <br /> J'ai encore écouté un gentil hommage sur RTL avec Patrick Sébastien.<br /> <br /> ça me rappelle de la chanson "casser du noir", parodie de Sébastien, où les anti-racistes lui étaient tombés sur le dos.<br /> <br /> Comme si des Carlos et autre Sébastien étaient racistes...<br /> <br /> Ces procès ont des gouts de fin d'Occupation. A proscire rapidement des schémas mentaux.<br /> <br /> Fred, vous ne trouverez rien de bien méchant.<br /> <br /> Ces "écrits" sont des blagues. Relativisons, non ?<br /> <br /> Un peu comme cet exemple littéraire de Céline ( la comparaison avec Carlos est cocasse) : faut-il proscire la lecture de "Voyage au bout de la nuit", "Mort à crédit" et autres parce qu'il a été antisémite dans certains de ces écrits...?<br /> <br /> J'ai regardé le J.A.P. hier avec Carlos, Philippe Clay...et Clovis Cornillac.<br /> <br /> Je vais voir ce soir "le gros homme et la mer", sa série de découvertes : le volet de ce jour est consacré à la Turquie.<br /> <br /> Pour en revenir à Jean, je suis effondré aussi quand je vois le procès en sorcellerie qu'on lui fait.<br /> <br /> Carlos aimait la vie et ses amis. Flûte.
Répondre
F
Je l'ai suspendu Mr Julien. Pas enlevé. Je m'active à en savoir plus. Apparemment je ne savais pas tout.<br /> <br /> cette aprés midi j'irai à la FNAC ( ne le dîtes pas à mes amis environnementalistes d'extrème gauche)pour consulter les livres de Carlos.<br /> <br /> Comprenez moi, le fait qu'il ait soutenu SarkoZy ne m'aurait pas géné. Mais je tiens à en savoir plus sur ses écrits.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité