Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
3 avril 2009

Quand on est énervé, ça soulage !

sarko_webParfois, ça fait du bien de balancer une chaussure. Ce n'est pas cet Irakien courageux qui a voulu défier Georges W. Bush qui dira le contraire. Le malheureux est aujourd'hui emprisonné mais son geste a fait des émules. Le balancé de tatanes est devenu un symbole de mécontentement presque aussi fort que de brûler l'effigie de machin ou de porter le cercueil de bidule.

Le site de L'Humanité.fr dont la lecture est aussi passionnante qu'une journée de travail dans un sovkhoze, nous donne donc l'occasion de nous défouler en ces temps de crispation et de doute généralisés et nous envoie vers un site intitulé : chamboultout.org

Le principe : on a trois chaussures à envoyer dans six boîtes de conserve. Le jeu est bien connu des kermesses, sauf que là, grande nouveauté, on peut choisir ses têtes à "chamboultouter". Il n'y a pas l'embarras du choix mais c'est vrai que certaines tronches s'imposent.

Bien évidemment, on placera volontiers au sommet celle de l'excité de l'Elysée, président de la République, de l'Europe et à ses heures perdues (genre le week-end), réformateur du monde. Pour ma part, j'en ai choisi cinq autres :

-Laurence Parisot, patronne du Medef (tout est dit...)

-Serge Dassault (Figaro-Boulot-Dodo)

-Bernard Kouchner (le Condorcet)

-Brice Hortefeux ( trop de social tue le social !)

-Martin Bouygues (Quand je vois les fortes audiences de TF1 avec Hitview, je suis obligé de me dire que ses programmes sont dangereux pour la santé mentale)

Si vous êtes très bon(ne) pour dégommer vos têtes de turc, vous avez le droit d'en proposer !

Je choisirai, pour ma part, Frédéric Lefebvre, qui au concours de la sinistritude et de la débilité rhétorique, arrive au top du top. Suivi de très près par le laborieux commercial et politique Jean-Pierre Raffarin, le motard-maire de Nice Christian Estrosi, la sergente-chef des Scouts des Hauts de Seine Michèle Alliot-Marie...

Je vous laisse trouver leur point commun. Attention, c'est dur !

NB: Le titre est un clin d'oeil à Jacqueline Maillan. Pour ceux qui ont reconnu... ;-)

Publicité
Commentaires
I
http://oxo.over-blog.org/
Répondre
I
J'ai créé un blog de plus dans la blogosphére rouennaise. <br /> <br /> Trois clics et zou ! c'est parti !
Répondre
I
J'ai un point en commun à vous proposer:<br /> <br /> Tous ont eu 15 ans dans leur vie. Et ils ne s'en souviennnent plus du tout.<br /> <br /> excépté peut-être notre Président qui a un principe de réalité étonnant: Il passe du coq à l'âne.<br /> <br /> Ca fait très ado ca ...non ?<br /> <br /> sinon, avez vous des nouvelles de Brice lalonde ? Il ne serait pas devenu umpéiste?<br /> Bové roule avec les Verts et se retrouve dans une tourbe boboïste.<br /> <br /> Quant-à moi, je vais faire comme Laure Leforestier. Je vais prendre le créneau femme intello éfarouchante, donnant des leçons de répartie et surtout.....me persuader d'être drôle et pertinente.<br /> <br /> Oui c'est décidé! je vais créer le blog Dark Vad'laure le blog résolument opposé à tout. Je vais critiquer tout le monde tout en étant subtile (c'est tout un art que maîtrise ma "Laure adorée") et en sous main, je vais envoyer des CV à la gauche qui a tout rafflé pour retrouver du boulot. Faut bien bosser non?<br /> <br /> Non, finalement, je ne vais rien créer car créer c'est déjà mourir et j'ai peur de la mort.<br /> Ines...café.
Répondre
G
Amusant votre article. <br /> Le site est très très bien fait. Très drôle.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité