Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
15 juillet 2011

Le défilé du 14 juillet, un truc de vieux c... ?

14juillet-defileC'est vrai que le défilé du 14 juillet avec un président du style qu'on a (vulgaire !), ça a pris un sacré coup de vieux. Has been ! Tant qu'on ne retrouvera pas un président digne de sa fonction, à quoi bon parader et montrer ses petits soldats qui marchent en cadence ? Avant, je trouvais ça beau (me levais même tôt le matin) et, les années aidant, je trouve que c'est d'un autre âge, voire un peu idiot... C'est juste faire la publicité de la guerre. Les défilés militaires, c'était bien quand on voulait impressionner le voisin (quelques guerres en héritage. Des morts aussi. Merci.). Maintenant, c'est la paix et c'est tant mieux. L'armée, c'est important. La police aussi. Les pompiers aussi. Les médecins aussi. Les professeurs aussi. Les techniciens aussi. Les ouvriers aussi. Etc... En fait, il y a beaucoup de professions utiles, qui construisent notre pays, sa prospérité. Pouquoi ne pas rendre hommage alors aux forces "vives" et "pacifiques" de la Nation plutôt ? Cette Eva Joly n'a pas tort sur toute la ligne en proposant un défilé citoyen. Ce qui est le plus terriblement choquant, ce sont les mots du Premier ministre qui laissent entendre qu'on est jamais vraiment intégré. Honteux ! Ca, c'est anti-républicain !
Enfin, il est toujours très intéressant de voir comment les médias se sont emparés de ce sujet. Les médias adorent broder sur des petites phrases insignifiantes pour tirer des vérités (et sur Eva Joly au passage). Mais bon, c'est juillet et il faut bien combler entre deux rebondissements de l'affaire DSK.

Publicité
Commentaires
D
C'est Cohn-Bendit qui disait qu'il fallait effectivement concilier le civil et le militaire à l'occasion de cette commémoration.
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité