Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
27 novembre 2011

Dans le mur

le murDoucement mais sûrement, on s'en rapproche. Mai 2012 n'est pas forcément l'échéance, même si l'on verra bien quel mauvais président nous aurons, ou plutôt nous mériterons.

Que dire de celui encore au pouvoir ? Le mieux est peut être de ne rien dire. Ses électeurs se seront bien faits avoir. Les autres qui n'y sont pour rien, aussi. Tant pis pour nous. La politique à la petite semaine qui aura marqué son quinquennat (un fait divers=une loi inefficace) nous aura définitivement pris pour des demeurés. L'appel régulier à faire des efforts contre la protection des plus privilégiés...."36-15, qui n'en veut encore ?" Heureusement, il a un nouveau petit bonheur dans sa vie. On est tous très contents. On verra sans doute la petite Dauphine (le bébé, pas une nouvelle pomme de terre) à la sortie de l'hiver, quand il faudra achever le mou socialiste.

Que dire de celui qui se trouve en tête des sondages et qui ne se lasse pas de ne rien proposer de motivant et d'ambitieux ? Il est né à Rouen. N'est-ce pas déjà une qualité incroyable ? Mais l'ancien gros a déjà plus fait pour Slim-Fast et le régime Dukan réunis que pour la France, en paradant telle une Miss France avec sa bouille dégonflée. Soyons reconnaissants cependant : son élection interne nous aura déjà débarrassé de Sainte Ségolène du Poitou-Charentes. Priez pour elle...la pauvre ! Elle en a pleuré !

Que dire de ceux qui font l'annonce de leur "annonce" future à la présidence de la République ? Ce serait bien des "tocards" au sens hippique du terme. Et puis, ça leur va bien aux deux. Ils sont dans l'élevage de chevaux. Ils s'y connaissent.  

Que dire de la plus arlésienne des norvégiennes, la verte qui voit rouge au travers de ses petits hublots embués, toujours aussi habile à brouiller les pistes et nous effrayer ? Heureusement, elle n'a aucun sens pour faire se lever les foules. Elle assurera à l'écologie un bien mauvais score. Le dogmatisme déconnecté des réalités premières et économiques, asséné avec intransigeance et froideur, n'a rien pour séduire en ces temps où on recherche à sauver ce qui existe plutôt qu'àchanger ce qui marche bien, comme le nucléaire. Nucléaire, fierté nationale et industrielle. Mais c'est vrai que l'ancien juge d'instruction se fout de tout ça.

Que dire du candidat communiste qui n'en était pas et qui le devient par procuration ? M'enfin...Lénine, réveille-toi. Ils sont devenus fous....ils ont pris un socialiste ! Un social-traître pour les représenter ? On rit. Et, mis à part un show chez un des nouveaux maîtres du monde - les agences de notation - pour ne pas nous associer au label d'une andouillette AAAAA, rien de nouveau sous le soleil couchant communiste. Qui n'en finit pas de claquer d'ailleurs....

 Heureusement, il y a le bon fou de la République (ou plutôt la bonne folle...disant des vérités ?) qui fera peur à tout le monde après le premier tour lorsqu'on aura vu son score fabuleux. Avec un peu de chance, on aura droit à un remake de 2002 où l'on verra toute la classe politique, la main sur le coeur et le drapeau français haut levé, nous appeler à voter contre et pour les valeurs républicaines.

Et comme des andouille(tte)s, on fera ça. Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Les politiques ne sont pas tous des pourris. Non, ce serait trop facile de le dire. C'est juste le système qui est rudement bien atteint. Alors au lieu d'en pleurer, essayons d'en sourire !

Publicité
Commentaires
N
Ah Monsieur Julien bonjour, je ne savais pas que votre blog existait toujours, j'espère que vous êtes enfin professeur des écoles, je vous souhaite de bonnes fêtes.
Répondre
F
Heureux de vous lire à nouveau. <br /> <br /> c'est toujours un plaisir. Ce billet est terrifiant quelque part....
Répondre
Publicité
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Politicobs - Le blog de Monsieur Julien - Rouen
Publicité